Maîtres de chiens-guides d’INCA avec leurs chiots

Pour les propriétaires de chiens-guides

Plus de renseignements relativement à notre programme de chiens-guides et aux lois canadiennes sur les chiens-guides ainsi que sur les outils dont vous disposez pour promouvoir vos droits.

Chien-guide Labrador jaune d’INCA.

Ressources relatives à la défense des droits et intérêts

Le Programme de chiens-guides d'INCA offre un soutien aux utilisateurs de chiens-guides de tout le Canada, peu importe où leurs chiens-guides ont été dressés. Par l'éducation et la sensibilisation, nous nous engageons à faire en sorte que les attitudes sociales évoluent et que le recours aux chiens-guides soit universellement accepté et reconnu. Nous disposons de nombreuses ressources en matière de défense des droits et intérêts, notamment une Trousse pour la défense des droits des utilisateurs de chiens-guides et un modèle de lettre de défense des droits d'INCA.
Labrador blond chien-guide d’INCA

Connaître vos droits

Renseignements concernant les lois canadiennes sur les chiens-guides.
 Un chien-guide labrador jaune.

Programmes de chiens-guides au Canada

Le Programme de chiens-guides d’INCA recommande de mettre toutes les chances de votre côté en vous inscrivant à plusieurs programmes de chiens-guides. Voici une liste des autres programmes au Canada.

Third level terms

Chien-guide labrador noir portant un gilet jaune.

Fonds d’aide pour propriétaires de chiens-guides

Obtenez de l’aide relativement aux dépenses vétérinaires extraordinaires ainsi qu’un soutien financier pour assister à des congrès et activités de formation au Canada portant sur les chiens-guides et leurs propriétaires.
 Un chien-guide jaune équipé de se son harnais noir.

Voyager avec un chien-guide

Tout ce qu'il faut savoir sur les voyages avec un chien-guide.