Un instructeur en orientation et en mobilité accompagnant un homme avec une canne pour traverser un passage de piétons

Orientation et mobilité

Contenu principal

Services d’orientation et de mobilité à l’intention des propriétaires de chiens-guides

Les spécialistes en orientation et mobilité sont vos partenaires dans la démarche d’acquisition d’un chien-guide et la façon de travailler avec celui-ci.

Si vous désirez obtenir un chien-guide, les spécialistes en orientation et mobilité peuvent vous aider à affiner votre maniement de la canne blanche et à présenter une demande à une école de chien-guide.

Si vous avez déjà un chien-guide, les spécialistes en orientation et mobilité peuvent vous enseigner comment vous déplacer dans un environnement inconnu avec votre chien, comme un nouveau lieu de travail ou une nouvelle école. Ils peuvent également vous aider si votre chien-guide est blessé ou malade pendant une période prolongée.  

Réadaptation en déficience visuelle Canada constitue votre source d’information pour ce qui est de la formation en orientation et mobilité. Consultez le site Web de Réadaptation en déficience visuelle Canada pour plus de renseignements sur les services offerts dans votre région.

L’école où vous avez obtenu votre chien-guide peut également être en mesure de vous soutenir à différents moments de votre expérience avec votre chien-guide. Consultez la liste des écoles pour chiens-guides pour en savoir davantage.