information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Tournée des chiens-guides d'INCA du 29 avril au 29 mai 2020 avec une image de Rookie, le chiot des Sens

La Course à pattes des chiens-guides d’INCA

Bienvenue à la première édition de la Course à pattes des chiens-guides d’INCA! Cet événement est une course virtuelle de 5 km et donne le coup d'envoi de la Journée internationale des chiens-guides le 24 avril prochain.

La Course à pattes a pour but de vous donner l'occasion de rester actifs de façon sécuritaire pendant la pandémie de COVID-19, tout en apportant votre appui au Programme de chiens-guides d'INCA dans toutes les collectivités au pays.

Que vous marchiez, fassiez du jogging, couriez, dansiez, sautiez ou marchiez à 4 pattes, c'est à vous de décider! Veuillez simplement vous assurer de respecter les règles provinciales en matière de distanciation sociale et physique. Entre le 29 avril et le 29 mai 2020, parcourez 5 km à votre façon. Suivez vos progrès sur votre FitBit ou à l'aide d'une application sur votre téléphone intelligent. C'est fondé sur l’honneur, donc aucune preuve n'est requise.

Faites aussi partie de la communauté de la Course à pattes! Publiez des photos et des vidéos de votre entraînement et de votre course en utilisant les mots-clics #CourseApattesINCA, #ChiensGuidesINCA et #FutursChiensGuides.

S’inscrire

Les frais d'inscription à la Course à pattes sont de 30 $. Les profits serviront à financer le Programme des chiens-guides d'INCA dans toutes les collectivités du pays.

Les participants recevront un dossard par courriel et, une fois leur course terminée, ils recevront une médaille et un certificat par la poste. Inscrivez-vous dès maintenant!

Aimeriez-vous avoir la chance de nommer un futur chien-guide d'INCA?

Les personnes qui recueillent des promesses de dons peuvent avoir la chance de nommer un futur chien-guide d'INCA. Les trois participants qui auront recueilli le plus de promesses de dons seront contactés pour nommer un futur chien-guide d'INCA. Les noms des gagnants seront annoncés cet été.

Il est facile de commencer à recueillir des fonds pour les chiens-guides d'INCA.

Faites un don

Si vous ne pouvez pas participer, mais que vous souhaitez tout de même soutenir le Programme de chiens-guides d'INCA, veuillez faire un don ici. 

À propos des chiens-guides d'INCA

Les personnes ayant une perte de vision disent souvent qu'avoir un chien- guide est une expérience marquante et que la complicité d’un chien-guide leur procure non seulement la mobilité et la sécurité dont ils ont besoin, mais aussi de l’assurance, de l’autonomie et le sentiment de faire partie du monde qui les entoure.

Le Programme de chiens-guides d’INCA veille à l’élevage, au dressage et au jumelage des chiens à des Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle, pour rehausser leur mobilité et leur autonomie. Nous faisons également entendre notre voix pour que les personnes ayant une perte de vision aient la possibilité de vivre, de travailler et de jouer sans barrière. Nous nous engageons à faire en sorte que les attitudes sociales évoluent dans le sens d’une acceptation et d’une reconnaissance universelles des chiens-guides. Nous apportons aussi du soutien en défense des droits aux maîtres-chiens dans tout le pays, quel que soit l'endroit où leurs chiens ont été dressés.