Rencontrez nos entrepreneurs

Contenu principal
Ashley Nemeth tout sourire au restaurant
Photo: CNIB

Ashley Nemeth: Blind Moving On

Mme Nemeth publie un blogue intitulé Blind Moving On dans lequel elle présente un portrait honnête de sa vie avec une perte de vision. Elle est aussi conférencière motivatrice et porte-parole d’INCA. Un de ses billets de blogue préférés jusqu’à maintenant porte sur la mort de son chien-guide bien-aimé.

 

 

Brett Devloo tout sourire, sur un sol en damier, portant des lunettes de soleil et un bandeau

Brett Devloo: The Blind Kid (TBK)

Après avoir perdu la vue au secondaire, M. Devloo a décidé de montrer au monde que rien ne pouvait l’arrêter. Mordu de planche à neige et de musique, il possède une chaîne YouTube, une collection de vêtements et il gère un organisme sans but lucratif qui donne des iPad à des enfants vivant avec une perte de vision.

 

Chris Chamberlin assis à un bureau tout sourire devant une toile

Chris Chamberlin: Frontier Computing

M. Chamberlin est le propriétaire de Frontier Computing (maintenant Frontier Solutions), une entreprise de Toronto qui offre et vend de la formation sur les produits de technologie d’assistance. Il a démarré son entreprise en 1986 et il sert maintenant des clients d’un bout à l’autre du pays.


 

A portrait of Chris Maley posing in a white shirt.

Chris Maley: Speebly

M. Maley est le fondateur et dirigeant principal de la technologie de Speebly, une plateforme technologique d’assistants vocaux qui peut être utilisée pour beaucoup de canaux et d’appareils. Hydro Ottawa s’est associée à M. Speebly dans le cadre d’un projet pilote au cours de l’été 2018.


 

Christopher Warner tout sourire portant une chemise mauve

Christopher Warner: Life's Not Over 

Après avoir perdu la vue en 2005, M. Warner a décidé de rédiger et d’autopublier son récit. Son livre « Life's Not Over, it Just Looks Different » est maintenant vendu dans cinq pays. Il est également conférencier motivateur et sa devise est « Je suis sur cette planète pour avoir du plaisir. »

 

Claudia Nigrelli tout sourire portant une veste grise et tenant sa canne blanche

Claudia Nigrelli: #BlindGirl

Mme Nigrelli est YouTubeuse, conférencière motivatrice, propriétaire d’une entreprise de santé et de bien-être, coanimatrice à la radio et ambassadrice d’INCA. Elle explique aux gens la différence entre la « vue » et la « vision » en ce qui a trait à l’espoir, aux rêves et aux objectifs et comment planifier leur parcours de vie.

Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à la page Facebook de Claudia.

Denise Justin dehors portant sa casquette « Say Hello 2 Blindness » et une chemise

Denise Justin: Say Hello 2 Blindness

Mme Justin est fondatrice de Say Hello 2 Blindness. Après avoir reçu un diagnostic de maladie Stargardt, elle avait de la difficulté à distinguer les visages. Elle a créé Say Hello pour accroître la sensibilisation à cette maladie et encourager les gens à la consulter pour s’informer sur la cécité.

 

Hillary Scanlon portant des lunettes soleil et une chemise bleue arborant le slogan « Sustainability Through an Inclusive Lens », debout à l’extérieur du hub communautaire d’INCA

Hillary Scanlon: S.T.I.L.

Mme Scanlon invente des indicateurs de flux de déchets accessibles. Lorsqu’elle a commencé à perdre la vue, elle avait de la difficulté à jeter ses déchets. Sustainability Through an Inclusive Lens (S.T.I.L.) rend cette initiative accessible.

 

Un portrait de Joshua Simmonds portant des lunettes et un complet
Mention de source : Nick Nobile

Joshua Simmonds: psychologue clinique

M. Simmonds est psychologue au Québec où il pratique la psychothérapie depuis 15 ans. Il traite des patients souffrant de troubles mentaux comme l’anxiété ou la dépression et présente un segment mensuel sur la santé mentale intitulé Insight à AMI radio.

 

 


 

Kim Holdbrook tout sourire caressant un chien noir

Kim Holdbrook: Mains qui voient

Mme Holdbrook est propriétaire d’une clinique de massothérapie à Montréal appelée Mains qui voient ou Hands That See. Tous ses massothérapeutes ont une certaine perte de vision. La clinique offre des massages suédois, sportifs, Reiki et autres.

Visitez son site Web Mains qui voient.

 

Mary Mammoliti tout sourire, menton posé sur ses bras croisés

Mary Mammoliti: Kitchen Confession

Mme Mammoliti est passionnée de cuisine et elle publie un blogue et des balados sur ses recettes et la vie avec une perte de vision. Dans ses balados, elle discute avec des cuisiniers,

des entrepreneurs et d’autres professionnels.

Un portrait de Nelson Régo portant des lunettes de soleil et un complet

Nelson Régo: Cool Blind Tech

M. Régo est le fondateur et le président du site Web sans but lucratif lucratif Cool Blind Tech (CBT). M. Régo présente les dernières nouvelles sur la technologie accessible et les limitations fonctionnelles dans des articles et des balados populaires.

 

Un portrait de Pina D’Intino tout sourire portant une veste jaune

Pina D’Intino: Aequum Global Access

Mme D’Intino a fondé Aequum [ACK-wee-UM] Global Access, une entreprise de consultation sur l’accessibilité qui aide les entreprises à trouver des solutions et meilleures pratiques pour embaucher des personnes ayant des limitations fonctionnelles.
 

Shane Cashin riant et agissant comme DJ avec sa platine de mixage et ses écouteurs

Shane Cashin: 20/20 Entertainment

M. Cashin est propriétaire de 20/20 Entertainment DJ services à Saint-Jean de Terre-Neuve. Il est DJ depuis 1995 et il s’est forgé une excellente réputation dans ce domaine pour les mariages et les événements au sein de sa collectivité.


 

Tom Dekker arborant une barbe et portant une veste en denim

Tom Dekker: iHabilitation Canada

De musicien à instructeur d’habilités à la vie quotidienne, M. Dekker est un entrepreneur chevronné. En 2011, il a cofondé iHabilitation Canada, une entreprise qui produit des tutoriels et des cours sur l’utilisation des iPhone pour les personnes vivant avec une perte de vision.