Les lauréats du Concours de création littéraire en braille de 2019 Kelsey, Zara et Zachary posant pour une photo avec Karen Brophey et tenant leurs prix!

Concours de création littéraire braille 2020

Contenu principal

Vous pouvez désormais vous inscrire au Concours de création littéraire en braille de 2020!

Depuis 1997, la Fondation INCA organise un Concours de création littéraire en braille pour les enfants et jeunes aux quatre coins du pays. Cet important concours célèbre la littératie braille et encourage les jeunes à stimuler leur créativité en mettant en pratique leurs habiletés liées au braille.

Montrez vos talents pour la création littéraire et courez la chance de gagner des prix en argent! 

Le concours s’adresse aux élèves du primaire et du secondaire (de la maternelle à la 12e année) aveugles ou ayant une vision partielle et habitant au Canada. De plus, quelques heureux gagnants seront invités à Toronto ou Montréal pour accepter leur prix en personne lors du Congrès Points de connexion!

Écrivez une nouvelle, un essai ou un poème sur n’importe quel sujet (en français ou en anglais) et soumettez-le d’ici au 31 mai 2020. Les textes doivent être en braille et accompagnés d’un formulaire d’inscription dûment signé.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Règlements du concours et info sur les prix 

 

Formulaire d’inscription au concours

 

Faites du bénévolat avec nous!

Nous cherchons un juge bénévole pour le concours de 2020. Communiquez avec  karen.brophey@cnib.ca pour obtenir plus de détails.

Description de la fonction de juge bénévole – Concours de création littéraire en braille 

 

En savoir plus sur certains des lauréats de 2019 

La littératie au bout des doigts – Rencontrez Ali

Le braille, ma façon de communiquer – Rencontrez Mélodie