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Une levée de fonds souriante et conviviale pour INCA dans une rue de quartier

Nous avez-vous vus dans votre quartier?

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Oui! Nous recueillons des fonds!

La Fondation INCA s'est associée aux organismes de collecte de fonds Globalfaces Direct, TNI et Public Outreach pour recueillir en toute sécurité des dons mensuels au Manitoba, au Québec, en Saskatchewan, en Alberta, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve et en Colombie-Britannique.

Pourquoi avez-vous recours à la collecte de fonds face à face?Fundraising image of Two volunteer  with  CNIB T-shirt

La collecte de fonds en face-à-face consiste à faire du porte-à-porte pour sensibiliser le public à la cause d'une organisation caritative et à lui demander de la soutenir par un don mensuel.

Comme la plupart des organisations caritatives au Canada, la Fondation INCA s'est engagée dans des collectes de fonds en face-à-face dans certaines régions du pays. Nous le faisons pour deux raisons : d’une part, pour sensibiliser aux problèmes auxquels les Canadiens aveugles et ayant une perte de vision sont confrontés et d’autre part, pour obtenir des dons mensuels durables de façon économique dans le but  d'accorder la plus grande part de votre soutien à ceux qui en ont besoin.

Nos démarcheurs ne travaillent pas à la commission. Le montant des dons qu'ils obtiennent n'a pas d'incidence sur leurs revenus.

Si vous avez des questions au sujet de nos collectes de fonds, communiquez avec nous au 1-800-563-2642.

Comment puis-je savoir si un solliciteur de dons face à face est légitime?

Un solliciteur travaillant pour le compte de notre organisme porte un gilet ou un t-shirt de la Fondation INCA et un insigne nominatif affichant sa photo. Il utilise également une tablette électronique, et non des formulaires papier, pour garantir la sécurité des renseignements financières de nos donateurs. Le collecteur de fonds doit être en mesure de répondre à vos questions sur la Fondation INCA et ses programmes. Pour leur sécurité personnelle, les solliciteurs en personne ne peuvent pas accepter de dons en espèces. Si vous avez des questions sur nos collectes de fonds, communiquez avec nous au 1-800-563-2642.

Pourquoi collectez-vous des fonds en face à face en ce moment?

CNIB fundraiser in a parka and a bright yellow vest wearing a mask and holding a tabletLa plupart des méthodes traditionnelles de collecte de fonds de la Fondation INCA (événements, galas, etc.) ne sont plus possibles en raison de COVID-19, mais cela ne signifie pas que le besoin de ces fonds a disparu. Nous comptons sur la sollicitation dans la rue et la collecte de fonds porte-à-porte pour aider les Canadiens à continuer à soutenir les causes qui leur tiennent à cœur, mais dans la sécurité et le confort de leur foyer. Nous sommes déterminés à faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte. Pour respecter cet engagement, nous devons continuer de mobiliser les Canadiens pour qu’ils soutiennent notre travail. Nous avons besoin de fonds afin d’être là pour les personnes en perte de vision d’un bout à l’autre du pays.

De nombreuses personnes ayant une perte de vision sont confrontées à des défis uniques que les réseaux de soutien traditionnels ne sont pas en mesure de relever. Nous comprenons que c’est une période difficile pour beaucoup et nous ne solliciterions de l’aide que de ceux qui se sentent capables d’en donner en ce moment.

Nous prenons toutes les précautions nécessaires lors de la collecte de fonds, nous respectons les directives et réglementations locales et la santé du public et de nos collecteurs de fonds est notre priorité absolue. Soyez assurés que nous évaluons la situation quotidiennement et que nous adaptons notre travail en conséquence afin de protéger la santé de toutes les personnes concernées.

Quelles sont les précautions que vous prenez pour assurer la sécurité des donateurs et des collecteurs de fonds?

Nous respectons les protocoles d’éloignement physique et en cas de pandémie pendant nos activités de collecte de fonds.

Il est interdit aux collecteurs de fonds de serrer la main et d’entrer dans les maisons des donateurs ou d’avoir quelque contact physique que ce soit avec eux. Pendant la durée des conversations de collecte de fonds, les meilleures pratiques d’éloignement physique décrites par l’Organisation mondiale de la Santé sont suivies.

Les donateurs se font dire d’éviter tout contact physique avec les collecteurs de fonds. Cela inclut les tablettes utilisées par les collecteurs de fonds. Ces derniers saisissent les renseignements personnels du donateur dans la tablette et les donateurs ne fournissent plus leur signature par l’intermédiaire de la tablette.

Les solliciteurs ont été formés aux meilleures pratiques de collecte de fonds en face à face dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

Il existe également un nouveau processus de confirmation des donateurs pour les dons en porte-à-porte. Plutôt que de faire signer le donateur sur la tablette du collecteur de fonds, ces intentions sont transmises par téléphone lors d’un appel de vérification, ou l’«intention de donner» est désormais saisie électroniquement ou par téléphone, ainsi qu’un rappel pour le traitement du don. Cela permet de maintenir les mesures d’éloignement physique tout en respectant la vie privée des donateurs selon les normes les plus élevées.

Quel est l’équipement de protection individuelle (ÉPI) utilisé par les collecteurs de fonds ?

Les collecteurs de fonds sont tenus de porter un équipement de protection individuelle. Cet équipement est conforme aux recommandations de l’Association médicale canadienne et d’autres autorités sanitaires de premier plan dans le monde.

Cet équipement comprend notamment : Un solliciteur d'INCA souriant et masqué dans une rue de Vancouver

  • Masques
  • Visières
  • Désinfectant pour les mains
  • Gants
  • Dispositif pour actionner la sonnette de porte sans contact

Les solliciteurs de porte-à-porte sont également munis de matériel COVID-19 sur mesure. Il s’agit notamment de boutons, de gants, de cordons et de chapeaux. Ce matériel montre clairement la nécessité de maintenir une distance de deux mètres pendant des interactions de collecte de fonds en face à face.

Chaque collecteur de fonds a du désinfectant et des lingettes. Tous ont été formés et ont reçu l’instruction d’utiliser ce matériel de désinfection avant et après chacune de leurs interactions pour se nettoyer les mains et désinfecter leur tablette et leur téléphone.

Quel est le processus d'inscription avec un solliciteur en face à face ?[10:01 a.m.] John Lalley Pic 4: 3 Three CNIB fundraisers wearing masks and bright yellow vests smiling as they greet, and flashing the peace sign with first and second fingers raised in a V shape  [10:02 a.m.] John Lalley Appreciate your help Sir

Nous sommes en partenariat avec trois organisations de collecte de fonds en face à face au Canada : Globalfaces Direct, Public Outreach et TNI The Network Inc. Pour leur sécurité et la vôtre, chacune d’entre elles utilise des méthodes d’inscription sans contact.

Si vous vous inscrivez sur place auprès d’un collecteur de fonds de Globalfaces Direct qui fait du porte-à-porte, les informations sur les donateurs seront saisies de manière sécurisée sur une tablette et confirmées par téléphone par leur centre d’appels. Leur numéro de contact est le 888-539-6913.

Si vous vous inscrivez à une collecte de fonds avec Public Outreach à votre porte ou dans la rue, les collecteurs de fonds saisiront les détails des dons sur leur tablette sécurisée. Vous pourriez recevoir un appel de n’importe quel numéro de téléphone suivant concernant votre don mensuel à INCA (888-539-6913, 1-833-471-1137 or 647-943-0840).

Si vous vous inscrivez auprès d’un collecteur de fonds TNI à la porte, les coordonnées sont saisies par le collecteur de fonds sur une tablette électronique. Pour compléter le processus, vous recevrez un message texte avec un lien qui vous mènera vers un formulaire sécurisé en ligne sur votre téléphone cellulaire où vous saisirez les détails de votre don. Une fois que vous aurez dûment rempli et soumis le formulaire, vous serez invité à appeler le centre de vérification sécurisé au 1 855 567-0971 pour confirmer ces données.

 Avec toutes les méthodes d’inscription, vous recevrez ensuite un courriel de confirmation, et vous pourrez recevoir un texte de bienvenue et/ou un appel dans un délai d’une semaine.

Quelles sont vos heures de collecte de fonds en face à face et par téléphone ?

Nos heures de prospection varient selon les provinces et nous collectons des fonds 5 à 7 jours par semaine en fonction de la période de l'année :

Nos collectes de fonds dans les rues et les parcs ont lieu entre 10h00 et 19h00.

Nos collecteurs de fonds dans les centres commerciaux prospectent pendant les heures d'ouverture des centres, de l'ouverture à la fermeture.

Nos collecteurs de fonds font du porte-à-porte entre 13h00 et 21h00, en fonction de l'endroit où ils se trouvent.

Nos collecteurs de fonds par téléphones appellent entre 9h30 et 21h00 du lundi au vendredi, et entre 10h00 et 17h30 le samedi.

Si vous avez des questions concernant nos collectes de fonds, contactez-nous au 1-800-465-4622