Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Un petit chiot noir et un chien-guide jaune avec un harnais sont assis côte à côte au sol.

Faites du bénévolat avec les Chiens-guides d’INCA – La Gazette des chiens-guides, Automne 2023

Il faut deux ans de travail acharné et de soutien pour que les chiots deviennent des chiens-guides pour les personnes aveugles et ayant une vision partielle. Tout commence à l’âge de 2 à 4 mois, lorsqu’un chiot est confié à un éleveur bénévole. Avec le soutien du personnel des Chiens-Guides d’INCA, les bénévoles qui élèvent les chiots aident à les socialiser et à les familiariser avec le monde qui les entoure — en les exposant à de nouveaux environnements et à de nouveaux espaces publics — et en leur apprenant des choses telles que l’obéissance de base. Ces bénévoles extraordinaires ouvrent leur maison et leur cœur à nos chiots et constituent un élément essentiel du programme de Chiens-guides d’INCA. 

Notre programme dépend de bénévoles dévoués qui aident à élever, dresser et mettre en pension des chiots dans un but précis, et nous sommes toujours à la recherche de personnes qui peuvent s’occuper de l’un de nos chiots au cours de leur première année de formation, afin de le préparer à devenir un chien-guide. 

Dans le cadre de ses efforts de recrutement de bénévoles, l’équipe des Chiens-guides INCA a organisé une journée d’information pour les bénévoles en juin à son campus canin de Carleton Place. Cet événement a permis aux résidents d’en apprendre davantage sur l’élevage des chiots, de rencontrer notre personnel et les futurs chiens-guides en formation, d’assister à une démonstration de chiens-guides au travail, et bien d’autres choses encore.

Actuellement, nous recrutons activement des éleveurs de chiots et des familles d’accueil bénévoles à Calgary, Regina, Winnipeg, Toronto (RGT) et Halifax. 

Nous offrons des possibilités de bénévolat à court et à long terme; une expérience préalable avec les chiens n’est pas nécessaire. Si vous êtes désireux d’apprendre, les Chiens-guides d’INCA vous offriront du soutien et de la formation afin que vous puissiez vous sentir à l’aise dans votre rôle de bénévole. 

Pour en savoir plus sur cette occasion de bénévolat enrichissante, regardez cette vidéo sur YouTube (en anglais uniquement).  Visitez www.inca.ca/fr/devenez-un-eleveur-et-accueillez-un-chiot-pensionnaire-benevolement et soumettez votre candidature dès aujourd’hui!