Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Ouvrir les portes du travail franchit le cap des cinq ans; continuons sur la même voie au cours des cinq prochaines années

Lors du lancement du programme Ouvrir les portes du travail il y a cinq ans, nous avons demandé aux Canadiens vivant avec une perte de vision de nous faire confiance. Connaissant les obstacles liés à l'entrée sur le marché du travail et les préjugés qui y sont attachés, nous voulions fournir des conseils et donner confiance à des travailleurs potentiels tout aussi capables que ceux qui n'ont pas de limitation visuelle.  Nous avons également demandé aux employeurs de nous faire confiance. Que nous puissions leur fournir les types de travailleurs qu'ils recherchent pour diversifier leurs lieux de travail et leur apprendre qu'il n'est pas aussi difficile qu'ils le pensent de rendre un lieu de travail accessible.Un groupe d'employés, d'employeurs partenaires et de participants au programme "Come to Work" se réunit au Toronto Hub pour l'événement "Come to Work".

INCA a travaillé très fort pour que Ouvrir les portes du travail devienne l'un des plus importants programmes de placement au pays. La semaine dernière, nous avons pu faire part de ces progrès à notre communauté et à nos intervenants, alors que des membres de notre banque de talents et des employeurs partenaires se sont réunis dans notre Hub communautaire de Toronto pour faire le point sur le programme.

Nous sommes fiers de signaler que plus de 1 200 Canadiens se sont joints à notre Banque de talents depuis 2018. Cela inclut tout le monde, des jeunes adultes qui commencent tout juste leur parcours professionnel aux travailleurs expérimentés qui ont besoin d'un nouveau départ. Du côté des employeurs, plus de 100 entreprises se sont engagées à devenir partenaires, qu'elles soient grandes ou petites, privées ou publiques, aidant ainsi des centaines de Canadiens à trouver un emploi. Ensemble, nous avons réussi à placer des centaines de personnes.

En effet, les progrès technologiques ont rendu plus facile que jamais l'embauche de ces candidats - des candidats qui veulent travailler et qui s'engageront à long terme. L'objectif commercial est clair : un employeur peut découvrir des talents inexploités et non seulement atteindre ses objectifs en matière de diversité et d'inclusion, mais surtout soutenir et développer sa culture d'entreprise et ses objectifs.

Nous ne nous contentons pas de parler d'accessibilité; nous la concrétisons et la facilitons. Nous ne nous contentons pas de défendre l'idée de donner une chance à ces Canadiens compétents, nous agissons et montrons les résultats.

Nous avons vu ce que nous sommes devenus au cours des cinq dernières années et nous avons établi des objectifs pour les cinq prochaines : faire passer notre Banque de talents à 5 000 et nos partenaires employeurs à 500.

Et nous savons qu'il reste encore beaucoup à faire. Au cours des derniers mois, nous avons consulté les membres de notre Banque de talents pour connaître l'expérience qu’ils ont acquise et savoir comment l'améliorer, et nous avons lancé un nouveau site Web pour faciliter la participation.

Nous avons entendu nos participants et la communauté d'INCA dans son ensemble et le message est clair : l'attitude est primordiale lorsqu'il s'agit de créer des lieux de travail sans obstacles et d'éliminer la stigmatisation.

Nous continuerons à défendre les intérêts de nos participants afin de créer des lieux de travail plus accessibles dans tout le pays. Et bien sûr, Ouvrir les portes du travail continuera d'offrir des possibilités de mentorat à ceux qui veulent en faire plus pour leur communauté et qui ont le sens du service.

Nous sommes conscients du travail qui nous attend, mais nous vous demandons également de nous aider en faisant passer le message. Parlez de votre succès à vos amis, à votre famille, à vos collègues, à vos relations d'affaires et à d'autres personnes, et partagez le site www.cometowork.ca avec le plus de monde possible.

Si vous connaissez une personne touchée par une perte de vision qui souhaite travailler, nous serons là, à chaque étape du processus. Si vous connaissez un employeur qui souhaite explorer les possibilités s'offrant à lui, trouver un potentiel inexploité et rendre son lieu de travail plus accessible, plus diversifié et plus productif, dites-lui qu'il existe un excellent moyen d'y parvenir. Qu'il s'agisse d'un membre potentiel de notre Banque de talents ou d'un employeur, notre demande est la même : participez à ce programme qui a fait ses preuves et construisons ensemble la voie de l'avenir.

Thomas J. Simpson, Vice-président, Voix d’INCA et directeur général, Ouvrir les portes du travail