Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Faites la connaissance de Diane Bergeron – présidente, Chiens-guides d’INCA

Faites la connaissance de la présidente! 

Diane Bergeron est la présidente des Chiens guides d’INCA et joue un rôle de premier plan au sein de l’Union mondiale des aveugles (UMA), en tant que trésorière de l’UMA et présidente du Comité des femmes de l’UMA. Un portrait professionnel de Diane Bergeron.  Elle est souriante, assise devant un fond blanc, et porte un cardigan gris et blanc.

Diane est une militante de la première heure et sa passion inébranlable réside dans la promotion d’un monde sans obstacles, où les personnes handicapées sont reconnues et valorisées pour leurs capacités.  

Diane croit fermement que le programme des Chiens-guides d’INCA est « humain » et non « canin ». En tant que présidente des Chiens-guides d’INCA, elle a une approche en matière de leadership axée sur le point de vue des utilisateurs de chiens-guides, alors qu’elle dirige et supervise les politiques et procédures du programme.

Ayant vécu sa vie en tant que personne aveugle, Diane utilise un chien-guide depuis plus de 39 ans. Elle partage un lien profond avec son chien-guide d’INCA, un golden retriever nommé Carla. 

Diane réside à Ottawa, en Ontario, et dans sa vie personnelle, elle aime les activités physiques et a déjà participé à un triathlon Ironman! L’été, Diane aime passer du temps dans son camp et apprendre à jouer de la guitare.