Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Une main appuie sur le bouton d’un passage piétonnier pour traverser une intersection.

Les fonctionnaires de la ville de New Westminster s’informent sur les obstacles à l’accès

Par : Tommy Leung

En avril, des fonctionnaires de la ville ont rendu visite à INCA Westminster pour s’informer sur les obstacles auxquels se heurtent les résidents aveugles et ayant une basse vision. Les conseillers municipaux Jaimie McEvoy et Tasha Henderson, le responsable des transports Mike Anderson et Vic Leach du Walkers' caucus, un groupe de défense des piétons, étaient présents.

Nous avons emmené ce groupe en promenade dans la communauté pour lui montrer comment une personne vivant avec une perte de vision se déplace sur des trottoirs encombrés, traverse des intersections très fréquentées et détecte des points de repère importants. En tant que propriétaire de chien-guide, j’ai souligné les nombreux obstacles que j’ai rencontrés en marchant dans New Westminster. J’ai expliqué comment la ville pouvait contribuer à éliminer ces obstacles à l’accès et à l’inclusion.

Les signaux piétonniers accessibles [SPA] ont attiré beaucoup d’attention. Les fonctionnaires municipaux ont pu constater les différences souvent déroutantes dans le fonctionnement des SPA d’une intersection à l’autre, telles que la présence ou l’absence de tonalités de localisation et l’emplacement parfois non uniforme des SPA d’une intersection à l’autre.

Les personnes présentes se sont montrées très intéressées tout au long de la promenade, posant des questions sur les expériences des personnes aveugles et ayant une basse vision et reconnaissant que l’élimination des obstacles est importante pour la sécurité et l’autonomie des citoyens.

Pour plus de renseignements sur les environnements bâtis accessibles, consultez le site Éliminons les barrières architecturales