Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Foire aux questions avec Mary Crocker : Pourquoi nous devrions tous participer à la Course à pattes

À l’approche de la quatrième édition de la Course à pattes annuelle d’INCA, nous sommes ravis d’annoncer que Mary et John Crocker vont généreusement égaler les dons jusqu’à concurrence de 50 000 $ pour la troisième année consécutive. Cela signifie que chaque dollar recueilli aura deux fois plus d’impact!

La Course à pattes d’INCA est une activité de collecte de fonds de cinq kilomètres qui s’échelonnera sur six semaines cette année. À partir du 17 avril et jusqu’au 31 mai, les participants marcheront, courront, joggeront, feront la roue, ou même sauteront s’ils en ont envie — tout cela pour soutenir les chiens-guides et leurs maîtres partout au Canada.

Mary and John Crocker pose with CNIB Guide Dog puppy, Amber, a female yellow Labrador retriever they named following last year's Pup Crawl.
Légende : Mary et John Crocker posent avec Amber.

Mary et John Crocker sont non seulement de grands donateurs de la Course à pattes, mais aussi des membres de longue date de notre communauté. Leur dévouement sans faille à l’égard des personnes aveugles ou ayant une vision partielle au Canada a contribué à faire avancer notre mission, qui consiste à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle aux quatre coins du pays.

Nous avons eu l’honneur de discuter avec notre amie Mary Crocker des raisons pour lesquelles elle et John appuient INCA — et pourquoi tout le monde devrait chausser ses espadrilles pour la Course à pattes.

Nous sommes ravis que John et vous ayez une fois de plus égalé les dons pour la Course à pattes d’INCA! Pourquoi pensez-vous personnellement qu’il est si important de soutenir les Chiens-guides d’INCA?

Il est très important de soutenir les Chiens-guides d’INCA car, à notre connaissance, INCA est le seul organisme qui fournit des chiens-guides aux personnes en perte de vision, quelle que soit leur situation financière. Cela signifie que toute personne souhaitant un chien-guide peut en obtenir un.

Ce qui nous rend fiers de soutenir les Chiens-guides d’INCA, c’est que nous pouvons voir les résultats de nos contributions. On voit comment ces chiens-guides sont dressés et comment ils peuvent transformer la vie d’une personne aveugle. Ils apportent joie et sécurité et procurent l’autonomie nécessaire pour qu’une personne en perte de vision puisse mener une vie normale.

Que diriez-vous à quelqu’un qui n’est pas sûr de vouloir participer à la Course à pattes? Pourquoi les gens devraient-ils participer?

Nous pensons que les gens devraient soutenir la Course à pattes, car l’argent amassé aidera à fournir des chiens-guides aux personnes en perte de vision — et contrairement à d’autres événements caritatifs, tout le monde peut participer! Les participants n’ont qu’à parcourir cinq kilomètres en effectuant une activité de leur choix — marche, yoga, étirements — au cours de l’événement. Cela signifie que toute personne, quelles que soient ses limites physiques, peut contribuer à cette cause importante!

Quel effet votre travail philanthropique a-t-il eu sur votre vie? Pourquoi avez-vous choisi INCA?

Notre implication auprès d’INCA a été une expérience très enrichissante. On nous a appris que ceux qui ont les moyens devraient donner! Nous pensons qu’un plus grand nombre de personnes devraient penser à pratiquer la philanthropie. Pour les Chiens-guides d’INCA, il n’est pas nécessaire d’apporter une contribution financière — vous pouvez également donner de votre temps. Par exemple, tous les chiots sont élevés par des bénévoles sous la direction des dresseurs de Chiens-guides d’INCA.

Il y a plusieurs années, lorsque nous avons évalué nos contributions à des œuvres de bienfaisance, nous les avons limitées à celles qui, contrairement à d’autres, ne bénéficiaient pas de contributions massives. En ce qui nous concerne, nous avons tenu compte du fait que la dégénérescence maculaire est présente dans ma famille et que j’ai été diagnostiquée avec une maladie oculaire qui m’a rendue aveugle d’un œil - et du fait qu’INCA avait besoin de dons. Tout cela a contribué à notre soutien.

Mary Crocker holds CNIB Guide Dog puppy, Amber.

Légende : Mary Crocker tient dans ses bras le chiot Amber, un Labrador Retriever jaune des Chiens-guides d'INCA. Mary et John Crocker ont nommé Amber après la Course à pattes de l'année dernière.

Comment s’est déroulée la rencontre avec les cinq chiens que vous avez si généreusement parrainés et leur progression dans le programme?

Il est très gratifiant de rencontrer les chiens et de voir leur progression. Queenie, Sparkie, Oscar, Brandy et Amber ont apporté tant de joie dans nos vies et nous savons qu’ils apporteront liberté et autonomie à leurs maîtres.

Merci, Mary et John Crocker, pour votre générosité et votre soutien, et d’être des amis dévoués d’INCA!

Si vous souhaitez soutenir les Chiens-guides d’INCA en participant à la Course à pattes 2023, veuillez vous inscrire à inca.ca/la-course-pattes. Chaque dollar recueilli entre le 17 avril et le 31 mai sera égalé, au dollar près, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par Mary et John!