information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

La gouverneure générale du Canada accorde un patronage vice-royal à INCA

Par : Alice Clark 

son Excellence la très honorable Mary Simon,  gouverneure générale et commandante en chef du Canada.
Crédit photo : la Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall © OSGG-BSGG, 2021

En juin, Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, a accepté la demande de patronage vice-royal d'INCA. La gouverneure générale accorde son patronage à des organismes dont le rôle et les responsabilités correspondent à ceux du gouverneur général, en reconnaissance de leurs contributions exceptionnelles à la société.  

La gouverneure générale joue un rôle important dans la promotion de l'identité nationale en appuyant et en faisant la promotion des valeurs canadiennes telles que la diversité, l'inclusion, la culture et le savoir. Le travail d'INCA s'inscrit dans les priorités de Son Excellence dans des domaines tels que la réconciliation, la diversité et l'inclusion, la jeunesse et l'éducation, et le bien-être mental. INCA continue de faire avancer ces priorités par des programmes novateurs et des initiatives de défense des droits vigoureuses.

Notre groupe d'entraide des Premières Nations met en contact des Autochtones vivant avec une perte de vision dans le Nord-Ouest de l'Ontario afin qu'elles puissent se soutenir mutuellement et établir des réseaux. Consultez certains de nos autres programmes virtuels qui favorisent la diversité, l'inclusion, la santé mentale et le bien-être, ainsi que la réconciliation : 

Black Voices United | CNIB (en anglais seulement)
LGBTQ2S+ Pride Connection | CNIB (en anglais seulement)
Mandarin and Cantonese Yoga | CNIB (en anglais seulement)

Depuis plus de 100 ans, la gouverneure générale est le mécène officiel d'INCA, et nous nous réjouissons de poursuivre cette importante tradition.