information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Préparations pour l’accueil de nos invités cet été

Par : Llonella Gilbert 
Chef des communications

Llonella porte un gilet de sauvetage jaune et est assise sur un bateau à INCA Lake Joe.
Llonella Gilbert 

Je m'appelle Llonella Gilbert et je suis responsable des communications pour l'été au camp Lake Joe d'INCA. Je suis une étudiante internationale originaire des Bahamas et je termine un certificat d'études supérieures en relations publiques au Humber College.

C'est la première fois que je travaille dans un camp, et je voulais partager avec nos lecteurs ce qui se passe en coulisses pour préparer l'été au camp Lake Joe d'INCA.

L'équipe du personnel saisonnier s'est réunie en mai pour une séance d’orientation et de formation rigoureuse. 

« Il est important que tout soit accessible au camp, et tout est fait en fonction de l'accessibilité », affirme Lindsay Garrett, ancienne gestionnaire de programme. « Trouver de nouvelles façons de rendre les choses possibles pour nos invités est la plus grande partie de ce que nous faisons », ajoute-t-elle. 

Les programmes et les activités du camp sont organisés avec plusieurs employés pour chaque activité. En tant que membre accrédité de l’Ontario Camps Association, le camp Lake Joe d’INCA dépasse le ratio personnel par invités participant à une activité. C'est particulièrement le cas pendant les semaines des enfants. 

Tout le personnel sur place reçoit une formation rigoureuse. Chacun apprend à connaître chaque activité/programme, y compris la sécurité et les risques associés à l’activité. 

Le personnel qui travaille au bord de l'eau est titulaire d'un certificat national de secourisme. Nos programmes aquatiques étant très appréciés de nos visiteurs, nous avons également prévu cette année la présence de sauveteurs adjoints. 

Emma Van Dyk a été une invitée de Lake Joe pendant trois ans avant d'être embauchée au sein du personnel saisonnier en 2019. Étudiante en troisième année de soins infirmiers à l'Université Western, Emma attribue au camp le mérite de lui avoir donné la confiance nécessaire pour poursuivre ses rêves. 

« Au camp Lake Joe d'INCA, nous avons toutes sortes d'activités que les enfants n'ont pas toujours la possibilité de faire dans leur collectivité », souligne-t-elle. « C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est si important que les enfants ayant une limitation visuelle viennent au camp. J'ai l'impression que dans certains autres camps d'été, ils se demandent si on peut faire du tir à l'arc ou du canot tout seul. Eh bien, au Lake Joe, la réponse est oui, vous le pouvez. » 

Elle qualifie le Lake Joe d'INCA d'endroit magique. « Pour moi c'est l'endroit où j'ai trouvé mes semblables...pas des personnes aveugles ou ayant une vision partielle, mais des personnes autonomes et motivées qui peuvent tout faire », affirme Emma.

En tant que chef des communications, mon rôle est de montrer comment le camp Lake Joe d'INCA change des vies et aide les gens à comprendre qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent.  Les invités peuvent grimper dans la tour d'escalade, jouer au bip baseball, au soccer à cinq et au basketball, et pratiquer le ski nautique et d'autres sports nautiques comme, la voile, la pagaie et les randonnées sur chambre à air ou un ponton.

J'acquiers également de nombreuses compétences au camp. En tant qu'auditrice passionnée de balados, mon rêve de créer un balado est sur le point de se réaliser. J'apprends à utiliser le matériel de baladodiffusion et je fais partie du nouveau balado du camp « CNIB Lake Joe on the Go! » (Voir l’article suivant) 

J'apprécie mon séjour à Lake Joe d'INCA et j'ai hâte de rencontrer les campeurs tout au long de l'été.