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Accès INCA FAQs

Contenu principal

Des questions? Nous sommes là pour y répondre! Parcourez notre FAQ.

Qu'est-ce qu’Accès INCA?
Comment le programme fonctionne-t-il?
Pourquoi INCA offre-t-il ce programme?
Qui peut s'inscrire?
Pourquoi devrais-je m'inscrire?
Comment puis-je m'inscrire?
Que faire si je n'ai pas d'adresse électronique? 
Allez-vous partager mes renseignements personnels avec des partenaires?
Pourquoi me demandez-vous mon sexe et mon âge?
Vais-je recevoir une carte Accès INCA physique?
Que dois-je faire si je perds mon numéro de membre?
Où puis-je trouver la liste complète des partenaires? 
Je possède déjà une carte d'identité INCA ou une carte de divertissement Accès 2. En quoi est-ce différent?
J'ai changé mon adresse électronique ou mes coordonnées. Comment dois-je vous en informer?

 

Qu'est-ce qu’Accès INCA?

Accès INCA est un nouveau programme destiné aux Canadiens aveugles, ayant une vision partielle ou sourds et aveugles, qui offre aux membres inscrits des offres et des remises exclusives sur des produits et des services proposés par des entreprises canadiennes de premier plan qui se sont engagées à améliorer l'accessibilité de leurs offres. Mieux encore, l'inscription au programme est gratuite!

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Comment le programme fonctionne-t-il?

Les membres inscrits ont accès à des offres et à des rabais exclusifs offerts par les partenaires participants d'Accès INCA. Pour profiter de ces offres, les membres peuvent utiliser un code de promotion unique lors du passage à la caisse ou fournir leur numéro d'identification de membre d'INCA aux vendeurs partenaires pour effectuer des transactions.

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Pourquoi INCA offre-t-il ce programme?

Le programme Accès INCA vise principalement à combler l'écart d'accessibilité entre les entreprises canadiennes et assurer l'égalité d'accès à l’information, aux produits et aux services. Bien que nous ne puissions pas rendre toutes les entreprises canadiennes entièrement accessibles du jour au lendemain, chaque partenaire d’Accès INCA s'est engagé à accroître l'accessibilité de ses services pour améliorer l'expérience client. 

Grâce au programme Accès INCA, nous espérons créer un Canada plus accessible en établissant des partenariats avec des entreprises qui s'engagent à améliorer l'accessibilité de leurs produits et services, et en offrant à nos participants la possibilité de soutenir les entreprises qui ont pris cet engagement.

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Qui peut s'inscrire?

Accès INCA est ouvert à toute personne présentant une limitation visuelle ou sourde-aveugle au Canada. Les enfants de moins de 18 ans peuvent s'inscrire au programme, mais un parent ou un tuteur légal doit s'inscrire en leur nom. L’information relative au programme, y compris les offres et les remises exclusives, seront envoyées par courrier électronique au parent ou au tuteur légal, et non à l'enfant.

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Pourquoi devrais-je m'inscrire? 

En devenant membre d’Accès INCA vous pouvez profiter d’offres et de rabais exclusifs sur des choses comme :

  • la technologie
  • les centres de conditionnement physique et de mieux-être
  • l’épicerie
  • les restaurants
  • le voyage

Les membres d'Accès INCA pourront aussi faire part de leurs commentaires sur leurs expériences d’accessibilité et d’inaccessibilité en tant que client. Il peut s'agir de commentaires sur l'accessibilité générale du contenu, l'accessibilité du site Web ou l'accessibilité des biens et services, y compris les documents, les services et les installations.

En communiquant votre expérience, vous aiderez nos partenaires à cerner les obstacles et à les éliminer, ainsi qu’à répondre à vos préoccupations, afin d'améliorer l'accessibilité de leurs produits et services afin de mieux vous servir. INCA communiquera régulièrement les commentaires recueillis aux partenaires du programme afin d'améliorer l'expérience des clients et de leur montrer dans quelle mesure ils répondent à leurs besoins. 

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Comment puis-je m'inscrire? 

S'inscrire est facile! Cela ne prend que quelques minutes et tout ce dont vous avez besoin est une adresse électronique. Vous pouvez vous inscrire vous-même au moyen de notre formulaire en ligne d’adhésion à Accès INCA ou en appelant notre Centre de contact au 1-800-465-4622 p.0.

Une fois que vous aurez rempli le formulaire d'inscription et validé votre adresse électronique, vous recevrez un courriel de bienvenue avec votre numéro d'identification unique de membre et des codes promotionnels de certains de nos partenaires.

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Que faire si je n'ai pas d'adresse électronique? 

Accès INCA est un programme axé sur le numérique et, à ce titre, les participants doivent avoir une adresse électronique pour s'inscrire au programme. Cela nous permet également de communiquer directement avec vous au sujet de votre adhésion et de partager périodiquement des détails sur les nouvelles offres des partenaires et les codes de rabais qui sont maintenant à votre disposition.

Si vous n'avez pas d'adresse électronique et avez besoin d'aide pour en créer une, nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez vous rendre à l'un des bureaux d'INCA pour obtenir de l'aide, ou appeler notre Centre d’assistance au 1-800-465-4622 p.0. 

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Allez-vous partager mes renseignements personnels avec des partenaires? 

Non. INCA ne communiquera pas vos coordonnées ni aucun de vos renseignements personnels à l'un de ses partenaires du programme Accès INCA. Tous vos renseignements demeurent assujettis à notre Politique de confidentialité.

Lorsque vous communiquez avec des partenaires pour profiter de leurs offres et rabais exclusifs, il se peut qu'ils vérifient votre numéro d'identification de membre d'INCA. Ce faisant, ils entreront votre numéro dans un système qui leur permettra de le comparer à votre nom. Aucun autre renseignement ne leur est communiqué à moins que vous ne le fassiez vous-même. . 

Remarque : Lorsque vous vous engagez auprès d'un partenaire d'INCA et que vous devenez l'un de ses clients, vous pouvez être assujetti à sa politique de confidentialité.

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Pourquoi me demandez-vous mon sexe et mon âge?

Les données démographiques comme le sexe et l'âge sont utilisées pour adapter le programme à vos besoins. Nous ne partageons pas vos informations avec nos partenaires et elles restent soumises à notre Politique de confidentialité

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Vais-je recevoir une carte Accès INCA physique? 

Non. Étant donné qu'il s'agit d'un programme numérique, nous ne fournissons pas de copie physique de la carte de membre d'Accès INCA. Vous recevrez un courriel avec votre numéro d'identification de membre. 

Veuillez noter que le programme Accès INCA est distinct de la carte d'identité d'INCA. Comment sont-ils différents? En fait, la carte d'identité d'INCA est un type d'identification avec photo disponible uniquement pour les Canadiens répondant aux critères de la cécité légale.  Accès INCA pour sa part est un nouveau programme d'adhésion en ligne qui offre aux personnes vivant avec une limitation visuelle des rabais exclusifs sur tout, des meubles aux appareils électroménagers en passant par la technologie, auprès de nos partenaires détaillants. L'inscription est gratuite et vous n'avez pas besoin de référence d'aucune sorte.

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Que dois-je faire si je perds mon numéro de membre?

Si vous perdez votre numéro, veuillez communiquer avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un courriel avec votre numéro.

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Où puis-je trouver la liste complète des partenaires?

Les membres d'Accès INCA ont accès à des offres exceptionnelles sur les produits et services des partenaires participants. Les membres inscrits recevront aussi périodiquement des communications par courriel d'Accès INCA au sujet des nouvelles offres de partenaires, des promotions et des codes de rabais offerts exclusivement à nos abonnés.

D'autres offres seront ajoutées en permanence ! Nous recrutons régulièrement de nouveaux partenaires pour se joindre au programme Accès INCA et nous aurons très bientôt de nouvelles annonces de partenariat à vous communiquer !

De nouveaux partenaires s'ajoutent souvent, alors consultez le site régulièrement.

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Je possède déjà une carte d'identité INCA ou une carte de divertissement Accès 2. En quoi est-ce différent?  

Accès INCA est destiné aux Canadiens aveugles, ayant une vision partielle ou sourds et aveugles, afin de leur permettre de profiter d'offres et de rabais exclusifs sur des produits et services offerts par des entreprises canadiennes de premier plan qui se sont engagées à améliorer l'accessibilité de leurs produits et services afin de rehausser l'expérience de leurs clients. L'inscription est gratuite et vous n'avez pas besoin de référence d'aucune sorte. 

La carte d'identité d'INCA n'est offerte qu'aux Canadiens qui répondent aux exigences de la cécité au sens de la loi. Les titulaires de la carte d'identité d'INCA doivent fournir des documents (comme un rapport de la vue d'un médecin) pour être admissibles. Bien que la carte d'identité INCA puisse donner accès à certaines réductions, elle ne donne généralement pas accès à des offres exclusives et à des rabais. Ces offres promotionnelles ne sont disponibles que par le biais du programme Accès INCA.

La carte Accès 2 est destinée aux personnes de tous âges et ayant un handicap permanent qui ont besoin de l'aide d'une personne de soutien dans les lieux de divertissement, de culture et de loisirs participants au Canada. Cette personne doit être vérifiée par un professionnel de la santé agréé ou un fournisseur de services reconnu. Le programme de la carte Accès 2 est administré par la Société du timbre de Pâques du Canada, qui perçoit des frais pour la carte Accès 2.

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J'ai changé mon adresse électronique ou mes coordonnées. Comment dois-je vous en informer?

C'est facile! Il suffit de nous appeler au 1-800-563-2642 ou de nous envoyer un courriel à 1-800-563-2642 ou un courriel à l’adresse CNIBConnectsProgram@cnib.ca.

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Écrivez-nous à CNIBConnectsProgram@cnib.ca et nous vous reviendrons dès que possible.