information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Abigail est agenouillée dans l'herbe à côté de son chien compagnon, Lindsay, un labrador blond; Abigail marche sur le trottoir en tenant sa canne blanche dans la main droite et la laisse de Lindsay dans la main gauche, tandis que Lindsay marche à côté vêtu de sa veste jaune vif de chien compagnon, et que la mère de Lindsay ferme la marche derrière eux en tenant une autre laisse; Abigail a le bras autour de son chien compagnon, Lindsay.

Des enfants et des chiens compagnons d'INCA : Abigail et Lindsay

« Mon père a fait des recherches et a appris que même si je suis trop jeune pour avoir un chien-guide, je pourrais peut-être avoir un chien compagnon d'INCA! Après avoir longtemps voulu un chien, son arrivée était comme un rêve devenu réalité. Ma nouvelle amie poilue, Lindsay, une chienne labrador blonde qui a eu trois ans en septembre, s’est pointée. Elle me ressemble beaucoup : drôle, amicale, mignonne et elle aime faire la fête! J'apprécie vraiment nos câlins et la façon dont elle m'aide lors de nos promenades. Si je ne devais dire qu'un seul message à Lindsay, ce serait que je veux qu'elle sache que même si je vais à l'école, je reviens tous les jours. Quelques autres messages... J'aimerais savoir ce qu'elle veut pour son anniversaire et lui dire qu'il n'est plus question qu’elle plonge son beignet doudou dans l'eau de mon bain! Lindsay aime beaucoup nager, jouer au ballon dehors, aller à l'animalerie et, ce que je préfère, faire du camping avec elle et dormir ensemble dans le VR. Tous mes amis et ma famille l'aiment beaucoup parce qu'elle est très gentille et douce avec tout le monde. En plus de cela, elle est aussi donneuse de sang! Je suis reconnaissante de l'avoir. Je pense que c'est un très bon programme d'INCA. »  -Abigail, 11 ans

Un chien compagnon peut être jumelé à un enfant qui a une limitation visuelle. En le nourrissant, le toilettant et le promenant, l’enfant apprend à s’occuper d’un chien de compagnie familial bien dressé, ce qui, plus tard, facilitera la transition vers un jumelage avec un chien-guide. Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier du jumelage avec un chien compagnon d'INCA, veuillez communiquer avec Miriam Mas, responsable du programme des chiens compagnons et des chiens ambassadeurs.