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Histoires d’accès : Journée d’inclusion d’Uber

Par Victoria Nolan, cheffe, Relations avec les intervenants et mobilisation communautaire

En octobre 2021, Uber a organisé sa première journée d'inclusion pour aider son personnel à mieux comprendre les besoins des personnes handicapées. 

INCA a collaboré avec Uber au cours de la dernière année afin d'améliorer à la fois la plateforme qu'Uber offre à ses clients et les interactions entre les conducteurs et les usagers. Une femme assise sur le siège passager avant d'une voiture dont la portière est ouverte; son chien-guide, un golden retriever, est assis à ses pieds.

En tant que panéliste, j'ai eu l'occasion de partager mon expérience en tant que personne aveugle et d'en apprendre davantage sur les défis que rencontrent les personnes atteintes d'autres handicaps lorsqu'il s'agit d’emprunter les services d’Uber. 

Plus de 300 employés d'Uber étaient présents lorsque nous avons parlé de nos expériences personnelles, des changements que nous aimerions voir, et de la façon dont Uber a le potentiel d'apporter plus d'égalité dans la vie des personnes vivant avec un handicap. 

Uber a le pouvoir d'apporter des changements spectaculaires dans la vie des personnes handicapées. Lorsqu'il est inéquitable, il crée l'isolement, la peur, la frustration et la dépression. S'il est rendu équitable, il change soudainement les capacités des personnes, en leur offrant des liens, une communauté, de l'espoir et un but. 

Parmi les nombreux changements abordés avec le personnel d'Uber, INCA recommande une application plus accessible et la fin du refus par les chauffeurs de transporter des passagers accompagnés d'un chien-guide. 

Restez à l'affût des résultats de ce bon départ.