information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Un collage de trois photographies. Gauche: Queenie, un golden-retriever. Centre: Mason, vêtu d'un manteau bleu, dans la neige, tenant la laisse de Queenie de la main gauche et sa canne blanche de la main droite.  Droit. Mason assis sur le sofa en train de câliner Queenie, un golden retriever.

Des enfants et des chiens compagnons d'INCA : Mason et Queenie

« Mason n'a jamais pensé qu'il aurait un jour un chien à lui, alors quand il a été jumelé avec Queenie, une chien câlin et enjoué, il a été très enthousiaste. C'est INCA qui nous a parlé du programme de chiens compagnons à ses débuts. INCA a jumelé Mason avec Queenie, un golden-retriever de quatre ans. Queenie a aidé à enseigner le sens des responsabilités à Mason et a renforcé sa confiance lorsqu'il se déplace à l'extérieur. Mason trouve du réconfort dans le fait de savoir que lui et Queenie ont tous deux des obstacles et des défis à relever, et qu'ils peuvent apprendre à les surmonter ensemble. Ils forment une sacrée équipe. Mason adore emmener Queenie au parc pour chiens, le câliner et lire des livres ensemble. Au parc pour chiens, Queenie adore être sociable et jouer avec d'autres chiens. Tous ceux qui rencontrent Queenie l'adorent et disent qu'il est un très beau chien. Si nous pouvions dire quelque chose à Queenie, ce serait qu'il est absolument parfait. »

- Ashlee et Mike Christiaens, parents de Mason (11 ans)

Un chien compagnon peut être jumelé à un enfant qui a une limitation visuelle. En le nourrissant, le toilettant et le promenant, l’enfant apprend à s’occuper d’un chien de compagnie familial bien dressé, ce qui, plus tard, facilitera la transition vers un jumelage avec un chien-guide. Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier du jumelage avec un chien compagnon d'INCA, veuillez communiquer avec Miriam Mas, responsable du programme des chiens compagnons et des chiens ambassadeurs.