information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Illustration d'un mégaphone dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

Consultations sur les normes en éducation et en soins de santé dans la LAPHO

Par : Kat Hamilton 

L'été a été très chargé pour les défenseurs des personnes en situation de handicap en Ontario, le gouvernement provincial ayant lancé des consultations publiques sur trois nouvelles normes d'accessibilité élaborées aux termes de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Les trois normes soumises à consultation sont l'éducation de la maternelle à la 12e année, l'éducation postsecondaire et les soins de santé. 

Le fait que nous n'ayons pas de normes pour ces sujets importants a été considéré comme une grande lacune dans la législation. Nous avons donc été extrêmement heureux de voir enfin l'élaboration de ces normes.

INCA a tenu des consultations virtuelles avec les membres de nos collectivités sur ces trois sujets, où nous avons recueilli des commentaires qui ont été utilisés pour nos rapports finaux au gouvernement de l'Ontario, en plus des recherches existantes. Merci à tous ceux qui ont participé à ces consultations.

Lisez la réponse d’INCA aux normes d’accessibilité pour les soins de santé en vertu de la LAPHO

Lisez la réponse d'INCA aux normes pour l'éducation de la maternelle à la 12e année en vertu la LAPHO 

Nous mettons la dernière main à notre réponse aux normes d'éducation postsecondaire de la LAPHO et la publierons sur notre site Web à la fin du mois d'octobre. Le gouvernement de l'Ontario accepte toujours les commentaires du public jusqu'au 1er novembre 2021. Si vous souhaitez faire part de vos commentaires directement, veuillez consulter la page de consultation en vue de l’élaboration de propositions de normes d’accessibilité pour l’éducation postsecondaire.

Une fois que la date limite pour les commentaires du public sur toutes ces normes sera passée, chaque comité d'élaboration des normes tiendra compte des suggestions de la communauté et soumettra ses recommandations finales à Raymond Cho, le ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, qui sera chargé d'approuver les normes pour qu'elles deviennent des règlements en vertu de la LAPHO.