Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Pepper, un labrador noir croisé avec un golden retriever avec des marques bringées, lorsqu’il était chiot, couché dans l’herbe et portant le gilet jaune vif des futurs Chiens-guides d’INCA

Élever Pepper

Jeannie Cahill, de Scarborough, quittait son emploi de promeneuse de chiens lorsqu’elle a découvert les Chiens-guides d’INCA.

« J’adore ça », s’exclame Jeannie. « Prendre les chiots avec moi rend les courses les plus ennuyeuses tellement amusantes. Honnêtement, je ne suis pas à mon meilleur sans un compagnon à fourrure à mes côtés. »

C’est en juin 2019 que Jeannie a fait la connaissance de Pepper. Lorsqu’il était chiot, Pepper était toujours facile à repérer lors des séances de jeu avec d’autres futurs chiens-guides d’INCA. Le labrador noir croisé avec un golden retriever présente des marques bringées distinctives.

« Nous adorons les jolies marques de Pepper - brun sur ses deux pattes avant, avec une tache brune sur ses fesses », indique Jeannie.

« Pepper était un chiot très sensible, mais il adorait aller partout et faire n’importe quoi », soutient Jeannie. « Il a fini par savoir quand c’était mercredi parce que c’était la “journée des guides” — il a assisté à toutes mes réunions hebdomadaires. De temps en temps, il jouait, faisant rire le groupe. Sinon, il se blottissait sous une table pour faire une sieste. »

Qu’il s’agisse de traverser un pont suspendu, de rendre visite à des amis, de visiter des zoos et des feux de camp, ou de sauter dans un ravin, Pepper a toujours eu envie d’essayer de nouvelles choses.

« C’est tellement gratifiant de voir les chiens réussir », déclare Jeannie. « C’est pourquoi je continue à faire du bénévolat avec les Chiens-guides d’INCA. »

« Pepper rendait tout plus amusant », affirme Jeannie. « Il transformait les corvées ennuyeuses en événements amusants, avec sa queue qui remuait haut et un déhanchement dans sa démarche partout où nous allions. Il savait même dans quelle(s) allée(s) se trouvait mon vin préféré ! »

Pepper a fait partie de la cohorte de 2021 des Chiens-guides d’INCA. Aujourd’hui, il est un chien-guide exceptionnel pour un jeune homme d’Embrun (près d’Ottawa) et il l’aide à s’orienter dans son nouveau quartier après avoir récemment emménagé dans une nouvelle maison.