information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Le logo The Brick. Texte rouge sur fond blanc. Texte : Brick.

Profil du partenaire du programme Ouvrir les portes du travail : The Brick

Depuis qu'il est devenu partenaire en 2019, le détaillant The Brick continue d'être un collaborateur important du programme Ouvrir les portes du travail. Le détaillant de meubles a embauché quatre personnes issues de notre banque de talents, participé au Congrès Points de connexion et organisé un salon de l'emploi pour les jeunes. 

: Un portrait professionnelle de Chantelle Painter. Elle porte des lunettes et une tenue professionnelle décontractée. Elle sourit en se tenant debout sur un fond blanc
Chantelle Painter

« Je n'ai pas encore rencontré une seule personne - qu'il s'agisse des membres de la banque de talents, des participants ou du personnel d'INCA - que je n'ai pas appréciée. C'est un réel plaisir de travailler avec tous ceux qui participent au programme Ouvrir les portes du travail », affirme Chantelle Painter, directrice des Ressources humaines, recrutement et embauche, chez The Brick.

Chantelle avoue que ses expériences avec les candidats de la banque de talents et le personnel d'INCA l'ont rendue plus à l'aise lorsqu'elle répond à des questions sur la perte de vision et l'adaptation du milieu de travail.

« Les adaptations ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Il n’y a pas de solution universelle - les besoins de chacun sont uniques. Les gens savent quels outils les aideront à donner le meilleur d'eux-mêmes, et ils vous diront ce dont ils ont besoin », affirme Chantelle. « Le coût de l'embauche d'un employé ayant une limitation visuelle est peu élevé et rarement aussi compliqué que certaines personnes peuvent le laisser croire. Cela peut être aussi simple qu'une chaise différente ou un écran d'ordinateur plus grand. » 

En tant que recruteuse, Chantelle affirme que trouver de bons talents peut être un processus coûteux. La création et la publication des offres d'emploi, la sélection des candidats, l'organisation des entretiens, etc. coûtent beaucoup d’argent. Le partenariat de collaboration entre The Brick et Ouvrir les portes du travail permet de centraliser certains de leurs efforts de recrutement. Les quatre membres du bassin de talents recrutés dans le cadre du programme Ouvrir les portes du travail sont toujours à l’emploi de The Brick. 

« Si vous pouvez trouver une personne enthousiaste, qui veut être là et qui possède les compétences requises…c'est le rêve de tout responsable du recrutement », ajoute-t-elle. 

En matière d'accessibilité, The Brick revoit constamment ses politiques et procédures tout en continuant à s'engager auprès des membres de son équipe, des membres potentiels et des agences externes. 

« Nous nous demandons toujours comment nous pouvons faire mieux », déclare Chantelle. « C'est un processus d'apprentissage perpétuel, et nous l'abordons avec humilité en nous disant que chaque pas que nous faisons pour nos clients est aussi bénéfique pour les membres de notre équipe et vice versa. Nous sommes toujours ouverts à tout ce qu'il faut faire pour améliorer les choses. » 

Elle affirme que le partenariat avec le programme « Ouvrir les portes du travail » a été mutuellement bénéfique et réciproque. 

« Non seulement nous trouvons les meilleures personnes pour les offres d'emploi, mais entre l'équipe d'INCA et les membres de la banque de talents que nous rencontrons, nous savons que nous pouvons joindre les bonnes personnes lorsque nous avons des questions sur un sujet quelconque. » 

Trouvez le talent dont vous avez besoin pour aider votre entreprise à prospérer! Pour devenir partenaire du programme Ouvrir les portes du travail, contactez placeauxtalents@inca.ca ou appelez au 1-800-465-4622.