information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Quatre futurs chiens-guides d'INCA sont élevés en Australie, de gauche à droite : Rex, Harley, Bridget et Oscar, assis à côté de leurs éleveurs de chiots bénévoles

Actualités canines : Des bénévoles en Australie élèvent des futurs chiens-guides d'INCA

Par Diane Bergeron, présidente, Programme de chiens-guides d’INCA

Lorsque les restrictions de voyage ont rendu impossible le transport des chiots depuis notre éleveur en Australie, la communauté internationale des organisations de chiens-guides s'est mobilisée pour apporter son aide, comme le font les bons amis en cas de besoin.

Nos amis de Vision Australia Seeing Eye Dogs se sont organisés pour que leurs éleveurs bénévoles s’occupent de nos chiots jusqu'à ce qu'ils puissent être transportés en toute quiétude au Canada.

Les gardiens de chiots de Melbourne élèvent actuellement 11 chiots sous la direction du personnel de Seeing Eye Dogs et du Programme de chiens-guides d'INCA. Les chiots resteront au domicile des éleveurs jusqu'à ce que le transport aérien permette de les amener au Canada.

Jane Bradley, responsable du développement des chiots chez Seeing Eye Dogs, explique que son équipe est ravie de pouvoir soutenir ses homologues canadiens.

« Seeing Eye Dogs a la chance de pouvoir compter sur un incroyable réseau d'éleveurs de chiots et sur des installations de classe mondiale qui nous permettent de commencer à développer ces chiots aux côtés de nos propres futurs chiens-guides », explique Jane.

« Il existe une forte tradition de collaboration au sein de la fraternité internationale des chiens-guidess. Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler encore plus étroitement avec le programme d'INCA et aussi de marquer l'histoire puisque ces chiens commencent leur formation en Australie avant de devenir des chiens de travail au Canada. »

Vision Australia Seeing Eye Dogs et le Programme de chiens-guides d'INCA entendent profiter de cette initiative pour continuer à partager leurs connaissances sur le dressage et le développement des chiens-guides.

Le programme d'INCA a envoyé un superviseur de l'élevage des chiots à Melbourne pour travailler avec Vision Australia afin d'aider à assurer la bonne préparation de nos futurs chiens-guides.

« C'est une occasion exceptionnelle pour le Programme de chiens-guides d'INCA et le programme Seeing Eye Dogs de Vision Australia d'apprendre l'un de l'autre », déclare Diane.