information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Collage de cinq photos, de gauche à droite : Hero, un croisement de Labrador-Retriever noir, portant sa veste de futur chien-guide et assis à l'extérieur sur les feuilles; Hero assis à côté de son éleveuse de chiots, Erin, qui est agenouillée à côté de lui; Hero assis sur une plage de sable; Hero marchant avec son éleveur qui a un pied dans le plâtre pied et doit se servir d’une canne; Hero allongé sur le sol prenant la pose pour la photo.

Élever Hero

Avant qu'il puisse commencer sa formation avancée pour devenir chien-guide d'INCA, Hero, un Labrador noir croisé avec un Retriever, passe sa première année avec une éleveuse de chiots bénévole - Erin Jackson.

« Comme j'habitais tout près du bureau d'INCA à Toronto, je passais régulièrement voir la camionnette des chiens-guides d'INCA », dit Erin. « J'étais intriguée, et on m’a expliqué les initiatives et les réalisations de l'organisation et comment je pouvais aider. Je savais que de devenir éleveuse de chiots bénévole serait un rôle qui me conviendrait parfaitement. »

Hero est d’un calme absolu aux dires du fils aîné de Erin. Serein, aimant et toujours heureux, Hero adore rencontrer de nouvelles personnes et garde son petit côté enjoué.

« Si Hero veut jouer avec mon fils pendant qu’il fait ses devoirs, il essaie de lui enlever le crayon de la main pour attirer mon attention », dit Erin en riant. « D'habitude, il obtient ce qu'il veut. »

La personnalité aimante de Hero s’est particulièrement manifestée l'été dernier. Après s’être déchiré le talon d'Achille, le mari d'Erin a eu besoin de béquilles et d'une canne. Hero savait exactement comment l'aider, alors il marchait lentement, en lui apportant du soutien et un meilleur équilibre, et montait les escaliers à pas plus lent. Le soir, il le réconfortait en posant sa tête sur sa « bonne » jambe.

Erin emmène Hero partout où elle va afin de lui faire acquérir de l'expérience dans autant d'environnements différents que possible.

« J'aime l'amener au centre commercial parce que nous pouvons y faire beaucoup d'activités de formation différentes, comme prendre le métro, monter les escaliers, prendre l'ascenseur et il y a toujours beaucoup de gens et de nouvelles choses à voir », dit Erin. « L’aire de débarquement/ramassage des écoliers est un endroit idéal pour s'entraîner à éviter les distractions, comme les scooters, les vélos, les poussettes, les enfants et d’autres chiens ».

Ce printemps, Hero et d'autres chiots en élevage iront au Campus canin de Carleton Place, en Ontario, pour commencer leur formation avancée. Bien qu'elle aura sans doute un peu de difficulté à lui faire ses adieux, Erin est prête.

« On me demande toujours : comment allez-vous le laisser partir après 15 mois? Je dis toujours que ce sera difficile, mais je suis rassurée de savoir que Hero est destiné à continuer et à faire de grandes choses », dit Erin. « Chaque jour, je lis tant d'histoires de chiens-guides d'INCA qui donnent aux gens la chance de mener une vie plus autonome. L'élevage des chiots fait partie du processus - il est essentiel pour la croissance, le développement et la formation du chien, afin qu'il puisse être le meilleur possible. »

Erin est bien certaine que Hero sera à la hauteur de son nom.