information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Kaiden, 10 ans, souriant et penché pour embrasser son chien compagnon d’INCA, Flinn, un croisement labrador retriever.

Des dollars pour les chiens : Kaiden, 10 ans, rencontre son nouveau compagnon, Flinn

Kaiden, un garçon de 10 ans de St. John’s, Terre-Neuve, espère avoir un jour son propre chien-guide. Né avec une craniosynostose, Kaiden a vécu toute sa vie avec une perte partielle de la vision et de l’ouïe.

Après avoir découvert le programme de chiens-guides d’INCA, la mère de Kaiden, Lisa, a fait des recherches. Elle s’est entretenue avec Kelly Picco, une utilisatrice de chien-guide jumelée à Maple, qui lui a dit qu’elle-même aurait adoré avoir la possibilité d’avoir un chien-guide à un jeune âge, car cela lui aurait facilité la tâche lorsqu’elle a obtenu son premier chien-guide à l’âge adulte.

Après avoir parlé avec la mère d’un autre jumelage de chiens à St. John’s, Lisa a su que c’était la bonne décision pour son fils d’avoir un chien compagnon, et ils ont donc décidé de faire une demande.

Le 21 septembre, ils ont appris que Kaiden allait recevoir un chien compagnon d’INCA, grâce au travail acharné de « Wheels for Wishes » — un groupe de passionnés d’automobiles locaux qui a recueilli 50 000 $ dans le cadre d’une exposition virtuelle de voitures appelée « Cruising ’Cause We Care ». Tous les fonds recueillis ont été remis au Programme de chiens-guides d’INCA, afin de procurer un chien compagnon à un enfant ayant une perte de vision de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le 16 octobre, Kaiden et sa maman se sont rendus au bureau d’INCA à St. John’s pour signer des formulaires de voyage afin qu’ils puissent aller en Ontario chercher son chien compagnon lorsque les restrictions de voyage liées à la COVID-19 allaient être finalement levées — c’est du moins ce qu’il pensait.

Avant de pouvoir entrer dans le bâtiment, Kaiden a été accueilli à l’extérieur par Flinn, son chien compagnon d’INCA qui lui avait été assigné. La mâchoire de Kaiden s’est décrochée lorsqu’il a vu le chien, un Labrador-Retriever noir de deux ans portant un gilet jaune vif de chien compagnon d’INCA.

Kaiden s’est exclamée : « Flinn! Hé, mon pote ! » Et il a immédiatement reçu des léchées et un coup de queue de son nouveau compagnon. Les deux se sont liés d’amitié instantanément.

En si peu de temps, je peux non seulement voir comment le fait d’avoir un chien compagnon aidera Kaiden à faire la transition vers un chien-guide à l’avenir, mais je vois déjà une différence dans l’attitude de Kaiden à l’égard des responsabilités », déclare Lisa. « J’ai hâte de voir l’avenir se dérouler pour Flinn et Kaiden. Ce duo est prêt à affronter le monde, une empreinte de pas à la fois. »

Regardez le moment où Kaiden et son compagnon Flinn se sont rencontrés :