Un homme utilise une tablette électronique (iPad) pour regarder des graphiques.

Dix outils technologiques dont chaque entrepreneur a besoin

Contenu principal

1. Un ordinateur portable accessible

Un ordinateur portable accessible vous permet de faire toutes vos recherches et vos planifications à un seul endroit. Procurez-vous un portable qui tourne sur Windows 10 ou la dernière version de Mac OS pour profiter des dernières fonctionnalités d'accessibilité. Les Macs et les PC ont des fonctions d'accessibilité intégrées telles qu'une loupe et un lecteur d'écran pour Windows 10. 

2. Un téléphone intelligent accessible

L'audio et la vidéo sont des outils de marketing importants. Assurez-vous que votre téléphone est équipé d'un appareil photo de haute qualité. Votre téléphone est également un lieu d'accueil pour vos applications, ce qui peut faciliter la gestion d'une entreprise. Pensez à des fonctions telles que la reconnaissance optique de caractères (ROC) et la compatibilité avec les lecteurs d'écran lorsque vous achetez votre téléphone. Les appareils Apple disposent de fonctions VoiceOver, Zoom, réglage du contraste et autres options d'accessibilité. Les téléphones équipés d'iOS 8 ou d'une version plus récente ont une entrée d'écran en braille.  Prenez également en compte les forfaits téléphoniques. Avez-vous besoin de plus de données pour partager des fichiers et accéder à l'internet en déplacement? Avez-vous besoin de plus de minutes pour les appels téléphoniques des clients? Décidez de ce dont vous avez besoin pour l'accessibilité et la gestion de votre entreprise avant d'acheter. 

3. Une tablette ou un iPad

Plus légères et plus portables qu'un ordinateur portable, les tablettes sont un outil pratique pour l'entrepreneur. Essayez de fixer un clavier pour qu'il ressemble davantage à votre ordinateur.  

4. Seeing AI 

Cette application de Microsoft identifie le texte, les unités monétaires et les documents à l'aide de l'intelligence artificielle. Utilisez-la si vous recevez une facture papier ou un reçu manuscrit. 

5. LinkedIn

L'application LinkedIn est accessible et vous offre une plateforme qui vous permet de vous faire connaître et de nouer des contacts avec d'autres entrepreneurs, fournisseurs et clients. Elle vous permettra de créer une page pour votre entreprise. 

6. Une application de comptabilité accessible

QuickBooks Self-Employed est une application accessible pour iOS qui vous permet de suivre les finances de votre entreprise. Connectez vos comptes bancaires et de cartes de crédit, voyez vos dépenses et ventes classées par catégorie et payez vos employés. Gérez également vos impôts et vos factures. 

7. Une application pour communiquer avec votre équipe  

Slack est un outil populaire pour planifier le travail et avoir des conversations avec votre équipe. Vous pouvez organiser des services et des projets, et discuter en tapant ou en faisant des appels vocaux/vidéo avec vos collègues. Skype for Business est une autre application qui vous permet de créer des réunions et de parler à vos collègues par le biais de la messagerie instantanée, des appels vocaux ou vidéo. Les deux sont largement accessibles, et les développeurs cherchent toujours à améliorer l'accessibilité. 

8. Un outil de planification des médias sociaux

Prêt à vous lancer dans le marketing en ligne par le biais des médias sociaux? Facilitez l'affichage en utilisant un outil de programmation tel que Sprout (lien ici) ou Hootsuite (lien ici). Vous pouvez programmer des affichages et des articles à l'avance sur différentes plateformes, et consulter des rapports et des analyses pour voir comment se porte votre contenu et qui est votre public. 

9. Une application de rappel

Des applications comme les rappels Apple vous alertent lorsque vous avez des choses importantes à vous rappeler. C'est utile lorsque vous avez des propositions à rédiger et des factures à payer. Utilisez votre lecteur d'écran et la voix vous indiquera quand vous avez un rappel à faire, comme envoyer un courriel à un investisseur.

10. Une bonne suite de productivité

Microsoft Office offre une variété d'applications comme Power Point, Excel et Word. Vous pouvez utiliser la suite pour créer des présentations pour le marketing, ou utiliser les feuilles de calcul pour organiser vos données financières. iWork est une suite de programmes similaires pour Mac. Elle propose Pages, qui vous permet de créer des documents en utilisant différents modèles. Numbers est un tableur auquel vous pouvez ajouter des graphiques et des diagrammes pour qu'il ne s'agisse pas seulement de colonnes. Triez tous vos projets et informations à l'aide de ces différentes applications.