information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Victoria Nolan et sa coéquipière en train de ramer sur Elk Lake, Victoria.

Détour vers Tokyo – Partie 2

Que vous fassiez l'essai d'un nouveau sport ou que vous repreniez une activité physique après une période d'inactivité, cela peut être douloureux!

Quand j'ai décidé de me remettre à l'aviron, je m'étais déjà entraînée pour un demi-marathon en courant 70 à 90 minutes trois fois par semaine et en faisant une séance de musculation trois fois par semaine, mais rien ne vous prépare pour reprendre le rameur!  

Le rameur est un exercice très difficile. C'est sans doute parce que j'ai tout de suite essayé d'atteindre les chiffres auxquels j'étais habituée lorsque j'étais au sommet de ma forme, ou peut-être parce que c'est un entraînement complet qui fait travailler tout le corps. Cependant, après quelques minutes sur le rameur, on a l'impression d'y être pendant une heure!

Ensuite, c'est la remontée dans le bateau. Oubliez les douleurs musculaires dans les jambes et le dos! Les ampoules qui apparaissent après avoir ramé des centaines de fois au quotidien sont probablement les

Alors, pourquoi s'infliger une telle épreuve à maintes reprises? Pour la même raison que les gens se soumettent à n'importe quel type d'exercice : au début, on se sent mal, mais une fois qu'on s'habitue, nos accomplissements deviennent un pur plaisir qui l'emporte sur la douleur.  

Huit séances. Mon entraîneur m'a dit qu'il faudrait huit séances avant que je retrouve la forme. En toute franchise, on commence à se sentir bien avant la huitième séance, mais c'est prudent de dire huit. Après la huitième séance, on se sent tellement bien qu'on ne veut plus jamais avoir la sensation du début ! Cela vous motive pour continuer!

Si vous envisagez d'essayer une nouvelle activité, ou si vous avez déjà commencé, donnez-vous huit séances et voyez si vous êtes accro.

Pour moi, cela fait plus de huit semaines que je m'entraîne deux fois par jour et ce n'est que le début! Restez à l'écoute...