information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Futurs chiens-guides et le mordillage.

Conseils pour chiots : Les futurs chiens-guides et le mordillage

By Andrea Critch, superviseure des éleveurs de chiots, chiens-guides d'INCA

Tous les chiots adorent mordiller, y compris les futurs chiens-guides. Ils ont l'instinct de mastiquer afin de garder leurs dents et leurs gencives saines et propres, soulager la douleur associée à la poussée dentaire, déstresser, explorer leur « monde », réduire l'ennui et, parfois, juste pour le plaisir. Il est important de ne pas se sentir frustré par votre futur chien-guide. Les chiens ont besoin de mordiller, mais les jouets sont tous différents. Certains chiots mordillent plus que d'autres.

Voici quelques conseils à suivre :

  • Surveillez toujours un chiot lorsque vous lui donnez un nouveau jouet. Retirez tous les morceaux qui ont été mâchés. Si le jouet se mordille trop facilement, offrez-lui-en un autre.
  • Assurez-vous que les jouets ne sont pas trop petits - vous ne voulez pas qu'ils les avalent.
  • Vous voulez qu'ils évitent de mâcher des bâtons - les éclats de bois peuvent se loger dans leurs gencives et causer des abcès.
  • Les jouets en caoutchouc dur sont grands. Il en existe de nombreux, y compris certains qui peuvent être remplis de nourriture.

Il est facile de modifier le comportement de votre chien en l'incitant à mordiller un jouet plutôt que d'autres objets. S'il n'accepte pas facilement un jouet, essayez de frotter le jouet dans sa nourriture pour donner de la saveur.  

Rappel : Tous les chiots ont besoin de pauses pendant leurs séances de formation. Il est donc important de leur donner des jouets à mordiller pour éviter qu'ils s'en prennent à votre paire de chaussures préférées ou aux pieds de chaises. N'oubliez pas de leur donner des jouets à mordiller et amusez-vous bien.