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 Une femme est assise dans un bureau.

10 conseils pour construire votre site Web 

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 Votre site Web constitue votre nouvelle vitrine. Comme la plupart des consommateurs possèdent un téléphone intelligent et ont accès à Internet, il est essentiel d'avoir une présence en ligne pour attirer de nouveaux clients.   

Trista DeVries, experte en marketing numérique s'est entretenue avec les responsables de Venture Zone afin de vous offrir quelques conseils pour vous aider à réaliser le site Web de votre entreprise. Trista est chef de direction de Trista DeVries & Co., une agence de conception et de marketing numérique destinée aux femmes entrepreneures. Visitez son site Web en cliquant sur ce lien.   

1. Faites de votre entreprise le point de mire de votre site Web    

« Il doit transmettre qui vous êtes, ce que vous faites et montrer la valeur que vous proposez», déclare Trista. Si votre entreprise comprend plusieurs volets, séparez-les. Vos services de promenade de chiens doivent se trouver sur un site et vos bijoux fantaisie sur un autre. Sinon, vous ne communiquez pas clairement ce que vous faites et les thèmes mal assortis sur le même site Web peuvent prêter à confusion.     

2. Déterminez quelle plate-forme correspond à vos besoins et recherchez les options disponibles.     

Il existe d'innombrables plates-formes pour héberger votre site, y compris Etsy (Etsy link here), Shopify (Shopify link here), WordPress (WordPress link here), Wix (Wix link here) and Squarespace (Squarespace link here).Cliquez sur les liens indiqués. Chaque plate-forme présente des avantages différents. Trista recommande de commencer par Squarespace si vous avez moins de 25 produits. Pour les stocks comptant environ 150 produits, Shopify est une meilleure option. Les deux sites offrent une option d'essai gratuite, afin de pouvoir expérimenter pour savoir ce qui correspond le mieux à vos besoins.    

3. Connaissez votre appel à l'action et la manière dont votre site y répondra.  

Quel est l'objectif de votre site Web? Êtes-vous un blogueur qui recherche des abonnés qui s'inscrivent à votre liste d'envoi? Créez un bouton bien en vue qui encouragera les visiteurs à s'abonner. Vendez-vous des vêtements? Ajoutez un bouton « Acheter ». Aimeriez-vous que vos clients téléchargent votre guide pratique? Ajoutez un bouton « Télécharger ».     

Créez votre site en gardant votre appel à l'action à l'esprit. Votre contenu devrait intéresser les visiteurs et les inciter à s'abonner, à télécharger, à magasiner ou à faire ce que vous aimeriez qu'ils fassent. Le service que vous offrez doit être clairement indiqué aux visiteurs de votre page qui doivent savoir comment vous contacter facilement pour obtenir un devis. 

 

4. Les annonces conviennent aux sites Web offrant du contenu mais ne doivent pas être utilisées dans les sites de e-commerce ou d'entreprise.  

En dépensant un peu plus, vous pouvez choisir d'utiliser des annonces. Si vous gérez un blogue ou un autre site Web basé sur le contenu, Trista recommande l'utilisation d'annonces spécifiques à votre clientèle. Cependant, si votre site Web vous apporte un revenu, autrement dit si vous vendez des produits ou des services, évitez de présenter des annonces. Elles ajoutent une impression de mauvais goût et incitent les visiteurs à chercher d'autres marques alors qu'ils devraient se concentrer sur la vôtre.  

5. Hébergez des annonces publicitaires pertinentes à votre clientèle en choisissant des fournisseurs d'annonces convenant à votre site Web.   

Lorsque les publicités ne sont pas pertinentes, ennuyeuses ou inutiles, elles dissuadent les clients de continuer leur visite. Utilisez un fournisseur comme Google AdSense en cliquant sur (Google AdSense link here), qui vous permet de choisir le contenu présenté à vos visiteurs. Par exemple, si vous diffusez des balados sur la technologie, montrez des publicités qui sont liées à la technologie et qui pourraient intéresser vos clients. Ne présentez pas de publicités pour des produits sans rapport comme le maquillage. 

6. Faites le suivi des efforts que vous consacrez à votre site Web et ailleurs.  

L'analyse des marques sont des données sur les clients que vous suivez, pour savoir combien d'entre eux répondent à un message que vous avez affiché ou quels sites Web ils ont visités. Cela vous donne une idée des intérêts de vos clients et de la manière dont vous devez promouvoir davantage vos catégories.  

Effectuez votre propre analyse de la marque pour savoir avec quelles personnes et quels groupes vous traitez en dehors de votre site Web. Trista recommande de conserver une feuille de calcul comprenant les noms, les coordonnées des personnes-ressources et comment vous les avez rencontrés. Se sont-ils approchés de votre kiosque lors d'un congrès et ont-ils pris votre carte professionnelle? S'agit-il d'un client habituel qui reçoit des visites à domicile? Inscrivez-le. Vérifiez régulièrement les données pour déceler des tendances. Vous constaterez peut-être que les kiosques des congrès ne vous apportent pas beaucoup de ventes, mais le fait de participer à des événements communautaires vous permet d'attirer plus de clients. Utilisez cette information pour créer des stratégies de marketing efficaces.   

En ce qui concerne les données issues de votre entreprise en ligne, utilisez un programme tel que Google Analytics ou Analytics dans vos médias sociaux comme Facebook. Ces programmes assurent le suivi de vos clients individuellement et vous fournissent des renseignements sur les sites qui les ont amenés à vous. 

7. Apprenez à connaître votre clientèle et faites des recherches.   

Il est important de déterminer exactement qui sont vos clients avant de commencer à faire la promotion et publicité. Créez-vous des savons au parfum naturel assez doux pour la peau de bébé? Vous ne faites évidemment pas la promotion auprès des bébés, mais vous ciblez bien les mamans. Dans ce cas, explique Trista, renseignez-vous auprès des mères, par exemple sur les groupes Facebook ou lors d'événements communautaires destinés aux familles. Ces mamans seraient-elles intéressées par les produits naturels? Recherchez en ligne ou dans votre ville des groupes qui favorisent le style de vie holistique.   

N'oubliez pas de communiquer avec eux! Sortez dans votre collectivité, communiquez avec de véritables personnes au sein de votre public cible et demandez-leur de vous fournir des commentaires francs. Est-ce que de nombreuses personnes ont une réaction allergique commune à un ingrédient de votre savon ou pensent-elles qu'il est trop sec? Prenez-en note, améliorez votre produit et obtenez des commentaires. Répétez ce processus. 

8. Mettez peu de texte pour transmettre clairement votre message.  

Pour créer un superbe site Web, le meilleur conseil à donner est de laisser beaucoup d'espace blanc. « Si une personne visite mon site Web et ne lit que le slogan, elle devrait vouloir en savoir plus et continuer à cliquer », affirme Trista. Soyez bref et simple, choisissez des mots qui ont de l'impact. Réduisez le texte au minimum et construisez vos éléments visuels comme des images et des graphiques autour du texte.   

9. Utilisez des photos de qualité comme des photos professionnelles ou des photos archivées peu coûteuses.  

N'utilisez pas d'images floues ni de couleur pâle. L'investissement vaut la peine d'engager un photographe ou au moins d'utiliser des photos d'archives peu coûteuses. Les images sont l'un des premiers éléments que les gens découvrent attention lorsqu'ils naviguent sur votre site. Utilisez donc des photos pour le rendre aussi attrayant que possible.   

Si vous avez l'intention de prendre des photos vous-même ou de faire venir un ami ou un membre de votre famille, vous n'avez pas besoin d'équipement coûteux. Achetez une table lumineuse sur Amazon pour moins de 15 $ (Cliquez sur ce lien ) afin de rendre vos photos plus professionnelles. Votre téléphone ne devrait pas avoir plus de cinq ans si vous désirez utiliser son appareil photo, sinon les photos seront de moindre qualité. 

10. Commencez par un référencement naturel de base (SEO) pour établir la fondation qui servira à l'avenir. 

Search Engine Optimization (SEO) ou référencement naturel est un processus qui consiste à augmenter le trafic sur votre site Web grâce à des moteurs de recherche comme Google ou Bing. Il y a beaucoup à apprendre, mais commencez par cibler les mots-clés. Incluez-les dans les titres de vos messages et balisez les images. Par exemple, si vous vendez des pièces de voiture, balisez les messages à l'aide des mots comme « voiture, auto, conduite », etc. Votre site sera ainsi plus susceptible d'apparaître lorsqu'un visiteur effectue une recherche contenant ces mots. Google vous donne la possibilité de payer pour apparaître en tête des résultats de recherche. 

N'oubliez pas que le but de cette liste est de vous aider à démarrer. Si vous avez besoin de connaissances plus approfondies, assurez-vous d'effectuer vos recherches et d'envisager d'embaucher un consultant et un concepteur Web. Encore une fois, votre site Web est la façade de votre magasin. Au lieu de marcher dans la rue, les clients s'arrêtent s'ils découvrent un site qui leur plaît. Le temps et l'argent en valent la peine si vous désirez construire un superbe site Web.