Nouvelles

Illustration d'un mégaphone dessiné au pinceau noir avec des accents jaunes.

La Prestation canadienne d’urgence (PCU)

avril 06, 2020
Si vous avez cessé de travailler en raison de la COVID-19, la Prestation canadienne d’urgence peut vous fournir un soutien financier temporaire.
Nos programmes : participez

La Fondation INCA élargit ses offres de programmes à distance aux quatre coins du Canada

mars 24, 2020
En réponse à la COVID-19, la Fondation INCA a élargi son offre de programmes à distance (groupes d’entraide, formations en technologies adaptées, programmes jeunesse, soutien professionnel) pour les Canadiens touchés par la cécité. Nous sommes résolus à combattre les conséquences négatives que l’isolement peut causer aux citoyens vivant avec une perte de vision et à nous assurer que notre communauté reçoit le soutien nécessaire pendant cette période sans précédent.
Une illustration d'un mégaphone décrit dans une conception de style pinceau noir avec des accents jaunes.

Réponse d'INCA à la consultation : Élaboration d’une nouvelle Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté – Mars, 2020

mars 26, 2020
Nous sommes heureux de pouvoir répondre à la consultation du gouvernement sur l'élaboration d'une nouvelle stratégie de réduction de la pauvreté pour l'Ontario. Environ 681 000 Ontariens sont touchés par la cécité. Selon l'Enquête canadienne sur l'incapacité de 2017 de Statistique Canada, 22 % des Canadiens ayant une perte de vision sévère ou très sévère ont un faible revenu selon la mesure du panier de consommation (MPC), contre 8,7 % pour l'ensemble de la population
Logo du Lake Joseph Centre d'INCA avec une illustration de voilier à voiles jaunes. Text:  INCA Lake Joe. Enrichir des vies. Créer des souvenirs.

Allons-y! Bulletin électronique sur le Lake Joseph Centre d'INCA – Numéro #1 – Mars 2020

mars 10, 2020
Nous vous souhaitons la bienvenue au bulletin électronique trimestriel « Lake Joseph Centre d'INCA… Allons-y »! Dans ce numéro, nous vous donnons des détails sur l’impressionnant programme d’activités du Lake Joseph Centre d'INCA en 2020, nous annonçons des possibilités d'emploi saisonnier et nous vous faisons part des rénovations qui seront apportées à notre salle à manger et notre salon. Nous nous entretenons aussi avec une fière maman au sujet d'un séjour familial au Lake Joseph Centre d'INCA qui a changé la vie de sa fille, et avec un bénévole dévoué qui y a passé 23 étés. Nous partageons une excellente recette de pizza dessert S'mores et vous en apprendrez encore davantage sur les raisons pour lesquelles le Lake Joseph Centre d'INCA est l'endroit où il faut être!
Des mains savonneuses frottées ensemble. Text: COVID-19 Update. Mise à jour COVID-19.

La Fondation INCA suspend les services de visites et programmes en personne à tous ses établissements jusqu’à nouvel ordre.

mars 13, 2020
Comme bon nombre d’entre vous, la Fondation INCA surveille l’incidence potentielle de la COVID-19 et se prépare activement à répondre aux demandes selon l’évolution de la situation.

Même si l’Agence de la santé publique du Canada a évalué que le risque actuel est faible, elle encourage fortement l’éloignement social et conseille aux employeurs d’envisager des modalités de travail virtuelles/à distance pour les employés – la santé et la sécurité de nos employés, clients/participants, bénévoles et partisans sont de la plus haute importance. Par conséquent, à compter d’aujourd’hui, tous les services de visites et programmes en personne ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Une illustration dessinée de la carte santé verte et blanche de l'Ontario.

Le processus de renouvellement de la carte d'assurance maladie de l'Ontario n'est pas accessible aux Ontariens touchés par la cécité

mars 06, 2020
Récemment, la Fondation INCA a appris que le processus de renouvellement en ligne de la carte santé de l'Ontario exige un numéro de permis de conduire valide. Cette exigence est inacceptable car elle empêche les Ontariens qui sont aveugles, qui ont une vision partielle ou qui sont sourds et aveugles de renouveler leur carte santé en ligne.
Trottoir achalandé et vue sur la rue extérieure du carrefour communautaire d'INCA GTA.

Dans la mire – janvier 2019

janvier 22, 2019
Bienvenue à Dans la mire, notre bulletin électronique trimestriel qui met en lumière la manière dont la Fondation INCA du Québec et de l'Ontario change ce que cela veut dire que d’être aveugle.
Un homme tient un téléphone intelligent qui est entouré d’un tourbillon noir

La Fondation INCA lance « Rendre l’appareil »

septembre 19, 2018
La Fondation INCA annonce le lancement de son plus récent programme, Rendre l’appareil. Il s’agit d’une initiative unique en son genre qui marque un tournant emblématique pour l’œuvre de bienfaisance qui célèbre ses 100 ans d’existence cette année.
Une illustration d'un journal décrit dans une conception de style pinceau noir. Une touche de coloration jaune apparaît sur le journal. Texte: Dans la mire.

Dans la mire – Numéro 5 – Janvier 2020

janvier 20, 2020
Bienvenue à Dans la mire, notre bulletin électronique trimestriel qui vous tient au courant des progrès en lien avec nos trois ambitions  décrites dans notre plan stratégique « Avoir l’audace de rêver à un avenir meilleur ». 
Logo de la Banque Scotia. Texte lumineux et rouge sur fond blanc. "Banque Scotia."

La Fondation INCA reçoit un don de 700 000 $ de la Banque Scotia en cette Journée internationale des personnes handicapées

novembre 26, 2019
Aujourd’hui, en cette Journée internationale des personnes handicapées, une journée qui célèbre les nombreuses contributions et réalisations de personnes handicapées, la Fondation INCA a reçu un don de 700 000 $ de la Banque Scotia pour l’aider à créer un avenir plus prometteur pour des jeunes du Grand Toronto qui vivent avec une perte de vision.