Une bannière jaune avec l’image d’un cœur dessiné avec un style de coup de pinceau noir. Texte: Nous aimons nos bénévoles!

Semaine nationale de l’action bénévole 2020

Contenu principal

C’est la Semaine nationale de l’action bénévole! 

Avez-vous remercié un bénévole aujourd’hui?

Un siècle d’expérience nous a appris qu’il faut une communauté pour réaliser nos rêves audacieux. Actifs à tous les paliers de notre organisme, les bénévoles sont des agents clés pour faire avancer la mission d’INCA. 

Grâce à la générosité des Canadiens bienveillants qui agissent bénévolement comme membres du conseil d’administration, défenseurs des droits et intérêts, éleveurs de chiots et organisateurs de collectes de fonds et des personnes qui aident à remplir des tâches administratives ou qui animent des cours de musique, d’art ou de yoga, nos communautés sont de meilleurs endroits pour vivre, travailler et jouer.

La Semaine nationale de l’action bénévole (19 au 25 avril) est l’occasion de remercier les bénévoles et de leur rendre hommage. Cette semaine, notre site Web présentera des récits sur les bénévoles provenant des quatre coins du pays. Prenez quelques minutes pour lire leurs récits et surtout pour les remercier. 

Au nom de nous tous à INCA, merci aux milliers de bénévoles passionnés partout au pays qui aident à influencer sensiblement le cours des choses pour les Canadiens ayant une perte de vision. Cette semaine, et toutes les semaines qui suivront, nous vous rendons hommage et vous témoignons notre reconnaissance. 

Articles additionnels