Les derniers jours approchent pour présenter votre demande de bourse de la Fondation INCA!

Contenu principal

Collage d’images d’étudiants vivant avec une perte de visionIl n'est jamais facile de financer ses études universitaires. Voilà pourquoi nous nous efforçons d'alléger le fardeau financier des étudiants aveugles ou ayant une vision partielle grâce à une série de bourses d'études postsecondaires et supérieures.

Connaissez-vous un étudiant aveugle ou ayant une perte de vision qui pourrait bénéficier d'une aide pour payer ses frais de scolarité? Les étudiants ont jusqu'au 15 juin 2019 pour présenter une demande de bourse de la Fondation INCA cette année. 

Voici les bourses d'études qui seront décernées :  

Bourse Barney Danson - une bourse de 5 000 $

Cette bourse a été créée en l'honneur de Barney Danson, ancien combattant, député, ministre, consul général, homme d'affaires et philanthrope ayant une vision partielle pour rendre hommage aux étudiants qui ont démontré leur appétit pour le succès, en dépit de la perte de vision, par leurs accomplissements scolaires, personnels et caritatifs. 

Bourses d’études The Joyce Family Foundation – 4 de 4 000 $

La bourse The Joyce Family Foundation a été créée par l’entrepreneur canadien Ronald V. Joyce, qui, en 1964, a investi dans le premier comptoir Tim Hortons à Hamilton (Ontario), et a fait de l'entreprise une des chaînes de restauration les plus prospères au monde. L’objectif principal de la fondation est de permettre à des enfants et des adolescents ayant d’importants problèmes financiers ou faisant face à des obstacles socioéconomiques d’étudier.

Bourse d’études Dr John et Olive Pyper - une bourse de 4 000 $

En 1955, le Dr John Pyper de Stratford (Ontario) a été le premier ophtalmologiste à prélever des yeux pour le compte de la Banque d’yeux du Canada. Cette bourse est décernée à un élève aveugle ou ayant une vision partielle qui réside dans l’un ou l’autre des comtés de l’Ontario du Sud-Ouest (Perth, Wellington, Waterloo, Oxford, Middlesex et Huron).

Bourses d’études INCA - plusieurs bourses de 3 000 $

Ces bourses sont décernées à des élèves aveugles ou ayant une vision partielle qui font preuve de passion, de détermination et de courage en ce qui concerne leur autonomie et leur avenir.

Bourse d’études Bernice and Robert Gilbert Fund - une bourse de 1 000 $

Le Bernice and Robert Gilbert Fund, détenu par la Vancouver Foundation, a été mis sur pied par la succession de feue Bernice Gilbert afin d'offrir une bourse d'études à un étudiant ayant une déficience visuelle qui fréquente un établissement d'études postsecondaires de la Colombie-Britannique.

Bourses d’études FJL Woodcock SAPA - Plusieurs bourses de 1 000 $

Elle a été créée en 1989 en l'honneur du capitaine Fred Woodcock, un ancien combattant aveugle de la Seconde Guerre mondiale. Des familles d'anciens combattants aveugles pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée ont fait des dons pour inciter des étudiants vivant avec une perte de vision à poursuivre des études et une formation postsecondaires.

Pour en savoir plus sur chacune de ces bourses d’études, veuillez cliquer ici.
 

Pour lire d'autres articles du numéro de juin 2019 du bulletin En Vue :

Articles additionnels