LEGO lance des briques en braille

Contenu principal

 

Un garçon joue avec des briques LEGO en braille  Depuis le lancement en 1958 des briques en jouet que nous connaissons et apprécions tous, LEGO offre à des millions d'enfants, partout dans le monde, un moyen constructif d'explorer leur créativité et leur ingéniosité.  

Aujourd'hui, plus de 60 ans plus tard, LEGO a annoncé que les enfants aveugles ou ayant une perte de vision pourraient tirer encore plus avantage de ce jouet tactile grâce au lancement des briques LEGO en braille.  

Actuellement à la phase pilote, les briques en braille sont conçues pour exposer les enfants aveugles au braille dès leur plus jeune âge, d'une manière amusante et stimulante. 

Les briques en braille sont dotées du même nombre de points en relief utilisés pour les lettres et les chiffres individuels dans l’alphabet braille tout en demeurant entièrement compatibles avec le système LEGO. Chaque brique comprendra également une lettre imprimée afin que les membres de la famille et les enseignants puissent aider les élèves aveugles à progresser.

Un homme et un enfant jouent avec des briques LEGO en braille  « [Les enfants aveugles] ont le même désir et le même besoin d'explorer le monde et de socialiser par le jeu, mais font souvent face à un isolement involontaire lorsqu'ils sont exclus des activités », a déclaré John Goodwin, chef de la direction de la Fondation LEGO. « Avec ce projet, nous apportons une approche ludique et inclusive de l'apprentissage du braille aux enfants. J'espère que les enfants, les parents, les aidants, les enseignants et les praticiens du monde entier seront aussi enthousiastes que nous, et nous avons hâte d'en voir les effets positifs. » 

Les briques LEGO en braille sont actuellement mises à l'essai dans différentes langues et dans différents endroits à travers le monde. Les consommateurs peuvent s'attendre à ce que le produit fini, qui contiendra environ 250 briques comportant des lettres, des chiffres et des symboles mathématiques, arrive dans les magasins en 2020.

Pour lire d'autres articles du numéro de juin 2019 du bulletin En Vue :

Articles additionnels