information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

L'extérieur du nouveau hub communautaire et le centre SmartLife d'INCA de la Fondation de la famille Nanji à Barrie, en Ontario.

Le hub communautaire et le centre SmartLife de la Fondation de la famille Nanji d'INCA à Barrie sont maintenant ouverts!

Contenu principal

INCA a récemment dévoilé le tout nouveau hub communautaire et centre SmartLife de la Fondation de la famille Nanji d'INCA à Barrie, grâce aux généreux de la famille Nanji et de la Fondation Trillium de l'Ontario. Le nouveau hub, qui est maintenant ouvert aux membres du public, est un espace communautaire inclusif qui permet aux personnes aveugles et ayant une limitation visuelle de vivre la vie comme elles l'entendent.

 

Le nouveau hub communautaire et centre SmartLife, situé au 90, rue Collier, unité 5, à Barrie, en Ontario, offre un large éventail de programmes, notamment des formations sur les technologies accessibles, des ressources de défense des droits, des séances de groupes d'entraide ainsi que des activités culturelles, récréatives et sportives. Le hub abrite également le deuxième centre SmartLife d'INCA, soutenu par un don de la Fondation de la famille Nanji, qui offre une expérience interactive de vente au détail permettant aux personnes en situation de handicap de tous âges d'avoir un accès pratique aux dernières percées en matière de technologies d'assistance, ainsi qu'à des produits préférés qui ont fait leurs preuves.

 

An image of the interior of the Barrie Community Hub. On the left, there is a sitting room with a couch, two chairs and a large television on the wall. In the  back of the room, there is a table and chairs where individuals might gather
Une image de l'intérieur du hub communautaire de Barrie. À gauche, il y a un espace salon avec un canapé, deux chaises et une grande télévision sur le mur. Au fond de la pièce, se trouve une table et des chaises où les gens peuvent se rassembler.

Le nouveau hub comprend également :

  • Un bar technologique où les membres de la communauté ont la possibilité d'en apprendre davantage sur les appareils accessibles de technologie traditionnelle et avancée
  • Une cuisine et un espace salon accessibles où les membres de la communauté peuvent s'essayer à la cuisine ou tester le dernier cri de la domotique.
  • Un espace communautaire agile où le personnel et les bénévoles peuvent créer et partager des idées dans une atmosphère inclusive.

Heures d'ouverture :

  • Lundi 10 h - 16 h
  • Mercredi de 10 h à 16 h
  • Jeudi de 10 h à 16 h

Les visiteurs peuvent passer au hub les mercredis et jeudis entre 10 h et 14 h, mais nous les encourageons à prendre rendez-vous dans la mesure du possible. À titre de rappel, tous les bureaux d'INCA et les emplacements communautaires suivent les recommandations du ministère de la Santé, notamment le port du masque facial, le maintien de la distanciation physique, le nettoyage et la désinfection réguliers et les protocoles de dépistage.

Si vous prévoyez une visite prochaine, veuillez vous assurer de remplir un Formulaire de dépistage des clients\visiteurs au préalable.

 

Articles additionnels