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INCA répond à la consultation « au service des parents »

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En septembre, le Ministère de l’Éducation de l’Ontario a annoncé son intention d’apporter des modifications au système d’éducation provincial (de la maternelle à la 12e année) dans plusieurs secteurs. Dans le cadre de ce processus, le Ministère a fait paraître un questionnaire de consultation « Au service des parents » qui invitait les parents, élèves, éducateurs et particuliers ou organisations intéressés 

 Un groupe de jeunes enfants lève les mains en l'air pour répondre à une questionLa consultation du Ministère visant à améliorer les résultats scolaires des élèves de l’Ontario n’a malheureusement pas porté spécifiquement sur les élèves ayant des besoins particuliers en matière d’enseignement, soit 800 élèves (de la maternelle à la 12e année) ayant une perte de vision. Pourtant, tous les sujets de la consultation « Au service des parents » touchaient les élèves aveugles ou vivant avec une vision partielle. Les membres de notre communauté ont fait part de leurs préoccupations et proposé certaines solutions.

INCA a organisé deux téléconférences à l’échelle de la province, lancé une enquête en ligne et consulté des parents et des groupes de défense des droits et intérêts. L’information que nous avons dégagée de nos consultations communautaires a été présentée officiellement au ministère de l’Éducation.

Voici quelques-uns des thèmes récurrents qui sont ressortis lors des discussions : 

  • Le besoin de normes d’enseignement et de formation plus élevées pour les enseignants spécialisés en déficience visuelle (ESDV). Pour obtenir de l’information détaillée à ce sujet, prière de se reporter à l’article de VIEWS. 
  • Changer la prestation au titre de la Somme liée à l’équipement personnalisé (SEP) afin que ce programme puisse offrir aux parents et aux élèves un plus grand choix d’équipement et la liberté d’apporter l’équipement à la maison
  •  Adopter des pratiques d’approvisionnement qui préconisent l’utilisation de la technologie courante dans les écoles et assurer l’accessibilité aux essais normalisés.

Vous pouvez prendre connaissance de la réponse en entier sur le site Web d’INCA. 

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