information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

INCA lance la deuxième collecte de fonds annuelle Dock-to-Dock : Poker Run

Contenu principal

CANTON DE SEGUIN, ON – INCA, le plus important organisme sans but lucratif au Canada au service des personnes vivant avec une perte de vision, a annoncé aujourd'hui la tenue de sa cinquième collecte de fonds estivale annuelle, cette année la Muskoka Dock to Dock : Poker Run d'INCA. Cet événement de marque, organisé par le comité de collecte de fonds du centre Lake Joseph d'INCA en partenariat avec l'Antique and Classic Boat Society de Toronto, permettra de soutenir les programmes et services offerts par le camp Lake Joe d’INCA.

Situé au cœur de Muskoka, en Ontario, INCA Lake Joe est un camp accessible unique en son genre. Célébrant son 60e anniversaire, le camp Lake Joe d’INCA offre des expériences de camp enrichissantes aux Canadiens ayant une perte de vision, où les enfants sont encouragés à briller, où les jeunes peuvent s'épanouir et où les « enfants de tous âges » profitent d'activités récréatives.

Le samedi 14 août, les équipes de bateaux inscrites se rendront à une série de points de contrôle sur l'un des deux parcours préétablis pour compléter leur main de poker : un parcours nord sur les lacs Joseph et Rosseau et un parcours sud sur le lac Muskoka.

Il y aura des célébrités, dont Ben Mulroney, Joan Kelley Walker et Rod Black, des spectacles, des prix et des surprises le long du parcours. Les trois premiers bateaux de chaque division ayant les meilleures mains de poker gagneront des prix incroyables offerts par de généreux commanditaires, y compris des vols par Cottage Air ! Que ce soit en personne à Muskoka ou en tant qu'équipe virtuelle, les participants sont invités à s'inscrire en ligne à l'adresse cnib.ca/docktodock et à fixer un objectif de collecte de fonds par équipe.

« Je suis vraiment ravi de me joindre à la communauté de Lake Joe d'INCA pour cet événement remarquable », déclare Ben Mulroney, invité vedette et ambassadeur de la marque INCA. « C'est une cause qui me tient à cœur et j'espère que vous vous joindrez à moi et aux bénévoles dévoués pour aider à recueillir des fonds afin de soutenir les Canadiens ayant une perte de vision au camp Lake Joe d’INCA. »    

Les frais d'inscription à l'événement ne sont que de 50 $ par bateau et comprennent une main de poker. Avec un objectif de collecte de fonds d'au moins 500 $, les plaisanciers peuvent recevoir une «  boîte à bateau » de première qualité contenant des friandises et tout ce dont ils ont besoin pour profiter en toute sécurité de cet événement où la distanciation physique est de mise. Ceux qui atteignent 1000 $ se voient offrir une délicieuse planche de charcuterie pour leur équipe. Des mains de poker supplémentaires peuvent également être achetées pour 20 dollars chacune.

« Cet événement incroyable permettra de recueillir 200 000 $ pour l'achat d'équipements de sports adaptés et d'aptitudes à la vie autonome pour un nouveau centre de loisirs et d'apprentissage polyvalent au Lake Joe », déclare Monique Pilkington, directrice générale du camp Lake Joe d’INCA. « Lorsque vous participez, vous contribuez à faire en sorte que nous puissions offrir la magie du camp aux personnes ayant une perte de vision pour les générations à venir. »

L’an dernier, le programme « INCA Muskoka : De quai en quai – une fête pour une bonne cause » a marqué l’histoire en tant que première et plus grande fête synchronisée de quai en quai qui respecte la distanciation sociale, d'un océan à l'autre. Nous avons recueilli 195 000 $ (net) et avons accueilli plus de 350 participants, dont des « hôtes de quais », des invités, des donateurs et des bénévoles.

Pour en apprendre davantage ou pour vous inscrire, visitez le site cnib.ca/docktodock.

-30-

About CNIB

INCA est un organisme à but non lucratif qui vise à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle dans la société d’aujourd’hui. Nous fournissons des programmes novateurs et des initiatives de défense de droits et intérêts dynamiques qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l’inclusion. Notre action est soutenue par un réseau de bénévoles, de donateurs et de partenaires d’un océan à l’autre. Pour en apprendre davantage ou pour vous engager, visitez le site inca.ca.

Lake Joe d’INCA

Fondé en 1961, le camp INCA Lake Joe offre aux Canadiens aveugles ou ayant une perte de vision l'occasion unique de pratiquer le kayak, la pêche, le basket-ball, le cyclisme, la voile et un large éventail d'autres activités dans un environnement sûr et inclusif. Les campeurs acquièrent de la confiance, cultivent de nouvelles relations et découvrent l'autonomie dans une communauté accueillante et mutuellement respectueuse qui comprend les nuances et les défis de la vie avec une perte de vision. Visitez inca.ca/LakeJoe pour en Apprendre davantage.

Pour plus d’information, s’adresser à :

Alison Byczok, directrice, Marketing et Communications

416-272-0464 | alison.byczok@inca.c

Articles additionnels