information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

 CNIB et Vispero

INCA annonce un nouveau partenariat avec Vispero (Optelec, Freedom Scientific, Enhanced Vision)

Contenu principal

TORONTO, le 4 novembre 2020 – INCA, le plus important organisme sans but lucratif du Canada au service des personnes vivant avec une perte de vision, a signé un nouvel accord de partenariat avec Vispero, le plus grand fournisseur mondial de technologies d’assistance pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Vispero propose une gamme de haute qualité de loupes optiques et vidéo, de dispositifs portables, de dispositifs de balayage et de lecture et de logiciels faciles à utiliser, conçus et développés pour offrir des solutions innovantes qui permettent aux personnes aveugles et ayant une vision partielle de réaliser leur plein potentiel.

« Nous sommes ravis de nous associer à INCA, car nos missions sont toutes deux axées sur l’autonomisation des personnes aveugles ou ayant une vision partielle afin qu’elles puissent vivre une vie pleinement indépendante, affirme Corneliu Hoza, directeur général d’Optelec Canada. Selon nous, ce partenariat est essentiel pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès à des technologies d’accessibilité d’un bout à l’autre du Canada. »

Grâce à ce partenariat, des personnes vivant avec une perte de vision d’un bout à l’autre du Canada auront un meilleur accès aux produits de Vispero, dont ceux de ses marques Freedom Scientific, Enhanced Vision et Optelec dès leur lancement. Les produits de Vispero seront accessibles de toutes les entités du groupe d’INCA, dont Mieux Vivre d’INCA, Frontier Accessibilité d’INCA et son organisation affiliée, Réadaptation en déficience visuelle Canada. Dans le cadre de ce partenariat fort stimulant, INCA devient le fournisseur exclusif des produits Vispero dans certaines régions du pays.

En outre, Vispero offrira un programme de formation et de soutien considérablement bonifié à tous les membres du personnel d’INCA et de Réadaptation en déficience visuelle Canada par le biais de webinaires, de soutien téléphonique et de cours de formation internes. Vispero offrira également à INCA une distribution élargie d’unités de démonstration afin que les utilisateurs puissent essayer les produits avant de faire leur choix. INCA bénéficiera également de délais de livraison nettement plus courts afin que les clients puissent obtenir leurs produits Vispero au moment où ils en ont besoin.

« Nous sommes ravis de nous associer à Vispero, déclare Shane Silver, vice-président, Entreprise sociale et innovation d’INCA. Tout au long de notre longue histoire de collaboration étroite, Vispero s’est toujours montrée passionnée par la fourniture de produits et de services innovants et d’une qualité exceptionnelle. Grâce à ce partenariat, nous pourrons nous assurer que des Canadiens ayant une vision partielle continuent d’avoir accès aux bons produits dès qu’ils sont disponibles. »

 

À propos de Vispero

Optelec Canada est l’un des principaux distributeurs, concepteurs et fabricants mondiaux de technologies d’assistance qui changent la vie de personnes qui ont une déficience visuelle ou sont aveugles. Optelec Canada fait partie de Vispero®. Vispero a son siège social aux États-Unis ainsi qu’aux Pays-Bas et exploite des bureaux en Suisse, en Belgique, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Unis.

 

À propos d’INCA

INCA est un organisme sans but lucratif qui vise à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle dans la société d’aujourd’hui. Nous fournissons des programmes novateurs et des initiatives de défense de droits dynamiques qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l’inclusion. Notre action en tant que fondation pour les aveugles est soutenue par un réseau de bénévoles, de donateurs et de partenaires d’un océan à l’autre. Pour en savoir plus ou pour vous engager, visitez inca.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Vispero :

Terrie Elliott, directrice du marketing

727 803-8000 | telliott@vispero.com

 

INCA :

Alison Byczok, gestionnaire principale, Marketing et communications

416 272-0464 | alison.byczok@cnib.ca

 

Articles additionnels