information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

De gauche à droite : Steven Guilbault, député fédéral de Laurier-Ste-Marie, David Demers, directeur général, INCA Québec, Sophie Mauzerolle, conseillère de la Ville de Montréal dans Ville-Marie, Nimi Nanji-Simard et Angela Bonfanti, vice-présidente principale d'INCA. Le groupe pose pour une photo à l'intérieur du centre Mieux Vivre d'INCA nouvellement rénové par la Fondation de la famille Nanji à Montréal, Québec.

INCA annonce l'ouverture de nouveaux centres Mieux Vivre partout au pays

Contenu principal

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 22 octobre, 2021 – INCA, le plus important organisme à but non lucratif au Canada au service des personnes ayant une limitation visuelle, a célébré l'ouverture officielle du centre Mieux Vivre d'INCA de la Fondation de la famille Nanji à Montréal le 18 octobre 2021.

Le centre Mieux Vivre d'INCA est une expérience de vente au détail interactive qui permet aux personnes en situation de handicap de tous âges de pouvoir tester les dernières percées en matière de technologies adaptées, ainsi que les produits les plus populaires qui ont fait leurs preuves. L'ouverture du centre Mieux Vivre d'INCA à Montréal, qui est maintenant le troisième emplacement au pays, a été rendue possible grâce à un généreux don de la Fondation de la famille Nanji.

 

« L'objectif ultime de Mieux Vivre est de donner à nos clients les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour tirer le maximum des outils d'assistance qui peuvent les aider à mener une vie meilleure », déclare David Demers, directeur général d'INCA Québec. « Nous sommes incroyablement reconnaissants envers la Fondation de la famille Nanji pour ce don exceptionnel. Grâce à son soutien, nous serons en mesure de donner aux Québécois en situation de handicap les moyens de profiter pleinement de ces produits et technologies qui transforment des vies. »

 

Grâce au don de la Fondation de la famille Nanji qui transforme des vies, INCA ouvrira trois autres centres Mieux Vivre au Canada au cours des prochains mois, notamment à Vancouver, Ottawa et Brampton.

« Le sens de la vue est quelque chose que beaucoup d'entre nous tiennent pour acquis », affirme Pyarali Nanji. « Nous voulions donc trouver un moyen de rendre la pareille en augmentant l’accès aux technologies et aux formations novatrices pour les Canadiens ayant une limitation visuelle. »

À compter d'aujourd'hui, les consommateurs peuvent obtenir un soutien en personne dans les établissements de Toronto et de Barrie, ou visiter le site https://cnibsmartlife.ca/fr pour commander des produits dans le confort de leur foyer.

Voir les photos du lancement et du nouveau centre Mieux Vivre.

-30-

À propos d'INCA

INCA est un organisme sans but lucratif qui vise à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle dans la société d’aujourd’hui. Nous fournissons des programmes novateurs et des initiatives de défense des droits dynamiques qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l’inclusion. Notre action est soutenue par un réseau de bénévoles, de donateurs et de partenaires d’un océan à l’autre. Pour en savoir plus ou pour vous impliquer, visitez le site inca.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

David Demers

Directeur général, INCA Québec

514-465-5482 | david.demers@inca.ca

Articles additionnels