information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Une illustration d'un journal peint en jaune. Texte "Dans La Mire"

Des employeurs sensibilisés lors du Salon TechnoVision+ de Québec

Contenu principal

Le 9 mai dernier, avait lieu l’Avant-première VIP du Salon TechnoVision+, à l’hôtel Concorde de Québec. Parmi la quarantaine d’invités, en plus de politiciens, nous avons eu l’honneur de recevoir 3 importants partenaires de notre programme Carrière et emploi :Service Triad, Randstad et Microsoft ! 

Sophie Bradet du Groupe Dallaire témoigne de son expérience.Ces employeurs ont pu découvrir les technologies utilisées par les personnes vivant avec une perte de vision, comprendre comment ceux-ci utilisent l’ordinateur et le cellulaire, notamment avec une expérience immersive les yeux bandés.   Ils ont appris comment il peut être facile d’accueillir un employé aveugle et de rendre leurs espaces de travail accessibles et ainsi devenir des employeurs leaders en découvrant une banque de candidats talentueux inexploitée.  

Seulement 1 tiers des personnes vivant avec une perte de vision aptes à travailler est en emploi. Alors que nous vivons des pénuries de main-d'œuvre, les personnes aveugles forment un bassin de talents pouvant répondre au besoin du marché du travail. Les entreprises gagnent à recruter ces candidats et avoir une équipe inclusive et diversifiée, qui est un réel avantage concurrentiel.  

C’est d’ailleurs ce qu’a constaté le Groupe Dallaire qui bénéficie de l’expertise de Miguel Ross, un développeur et programmeur non-voyant.  La responsable des ressources humaines et le directeur des T.I. ont livré un touchant témoignage à l’événement.  Leurs attentes ont été outrepassées par l’excellent travail de M. Ross et ce qu’il apporte à l’équipe. 

Lors de cette soirée, de belles connexions ont été créées et ce n’était que le début pour ouvrir les portes du travail à tous! Nous en avons d’ailleurs profité pour lancer notre nouvel événement phare : le Congrès Points de connexion, qui offrira une place encore plus importante à l’emploi. 

Le saviez-vous? Le coût d’embauche d’un employé aveugle est le même que celui d’embauche d’un employé voyant. 

Dans les médias

 

Lisez d’autres articles du numéro de juillet 2019 de Dans la mire:

Articles additionnels