La plus grande donatrice du Québec!

Contenu principal

Madame Pauline Smith, aujourd'hui âgée de 92 ans, est originaire de la Nouvelle-Écosse et est diplômée de McGill en pédagogie. Elle a consacré sa carrière à aider des enfants ayant des troubles d'apprentissage. Elle-même mère de deux enfants, son sens du dévouement est épatant.

Madame Smith lors du 100e anniversaire d'INCA

Depuis plusieurs années, Madame Smith est retraitée, ce qui ne l'empêche pas de continuer d'investir judicieusement dans les projets auxquels elle croit. Vive d'esprit et organisée, elle a toujours accordé une importance particulière à l'implication et aux dons de charité. La nonagénaire est donatrice pour la Fondation depuis déjà 10 ans, le total de ses dons depuis 2010 s'élevant à 143 000 $

Elle-même atteinte de dégénérescence maculaire liée à l'âge, elle perd considérablement la vue depuis janvier 2019. D'ailleurs, elle a commencé à utiliser les services d'INCA, notamment les formations iPhone et les livres audios. 

En 2018, ses dons ont permis à 4 jeunes âgés de 12 à 17 ans d'aller au camp adapté d'immersion anglais Lake Joe pendant une semaine. Sa générosité a eu un impact considérable dans la vie de ces jeunes. Cette année, Madame Smith a remis 15 000$ à la Fondation INCA, dont 10 000$ pour les camps d'immersion et 5000$ pour la littératie jeunesse.

Sans aucun doute, Pauline Smith est une femme d'une générosité inouïe et elle aide considérablement la Fondation INCA à changer ce que signifie être aveugle aujourd'hui.