Équipe de direction

Contenu principal

Les membres de l’équipe de cadres supérieurs d’INCA proviennent de toutes les parties du pays et sont déterminés à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle en 2018.

John M. Rafferty, président et chef de la direction

John Rafferty est le septième président et chef de la direction d’INCA. Il s’est joint à l’organisme en 2009 après une longue carrière dans le secteur privé. M. Rafferty est membre du Conseil des politiques de santé de l’Institut C.D. Howe, siège au conseil d’administration d’Accessible Media Inc. et a reçu en 2012 la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Maria Ash, vice-présidente principale, Services de soutien opérationnel

Maria dirige divers services stratégiques, notamment les suivants : Marketing et communications, Biens, Employés et culture, Accessibilité et Protection des renseignements personnels. Avant de se joindre à nous en 2014, elle était vice-présidente administrative chez Booth Centennial Healthcare, un organisme sans but lucratif appartenant à des hôpitaux, situé à Toronto.

Diane Bergeron, présidente, Programme des chiens-guides d'INCA et vice-présidente, Affaires internationales 

Diane est présidente du programme des chiens-guides d'INCA apportant une expérience vécue à ce poste. Possédant plus de 35 ans d'expérience en tant qu'utilisatrice d'un chien-guide, elle fait entendre sa voix pour éliminer les préjugés et soutenir l’égalité des droits. Par ailleurs, elle se mobilise activement dans des initiatives régionales, nationales et internationales qui permettent aux personnes touchées par la cécité de mener leur vie comme elles l'entendent. Avant de se joindre à notre équipe, Diane a occupé des postes de direction au gouvernement de l’Alberta et à la ville d’Edmonton.

Angela Bonfanti, vice-présidente principale, Programmes 

Angela Bonfanti dirige les activités en forte expansion de la Fondation INCA en Ontario et au Québec. Comptant sur une vaste expérience en politique fédérale et provinciale, elle s’est jointe à INCA en 2011 et a occupé des postes dans les secteurs de la philanthropie, des relations avec les intervenants et de la direction régionale.

Garry Nenson, vice-président, Philanthropie 

Outre qu’il dirige nos activités au Manitoba, Garry Nenson est responsable de la production de revenus philanthropiques à la Fondation INCA. Il a commencé sa carrière à INCA en 1989, où il a occupé différents postes dans les domaines de la promotion de la philanthropie et de la formation. 

Kathy Rabideau, directrice financière

À titre de directrice financière de la Fondation INCA, Kathy joue un rôle de premier plan en ce qui concerne le processus de transformation de la finance, la stratégie financière, l'informatique, la mise en œuvre de nouveaux systèmes, la gouvernance des données et des risques opérationnels. Elle est également directrice financière de nos deux organismes affiliés Réadaptation en déficience visuelle Canada et Services communautaires Surdicécité. Avant d'entrer au service de la Fondation INCA, Kathy a occupé des postes de direction et de responsable de la finance au sein d'organisations qui exploitent la technologie propriétaire pour la prestation de services à la santé publique, à la chaîne d'approvisionnement, aux commerces de détail ainsi qu'à des services monétaires internationaux.

Shane Silver, Vice-président, Entreprise sociale et innovation

M. Silver supervise les diverses entreprises sociales de la Fondation INCA, dont Frontier Accessibilité, la Boutique INCA, les jeux et loteries et la Transcription accessible Au-delà de l’impression. Il possède une expérience en marketing et en stratégie commerciale et a occupé divers postes de direction dans les secteurs pharmaceutique, des produits de consommation et à but non lucratif.