Des gens à un kiosque avec la foule en arrière plan

Congrès Points de connexion - au Quebec

Start Date
End Date
Durée
-
Type d’événement
Programmes techno
Lieu

999 rue de Sérigny
Longueuil QC J4K2T1
Canada

Axé sur la technologie, l’emploi et la littératie, Points de connexion est un congrès à l’intention des personnes ayant une perte de vision et de tous ceux qui souhaitent leur ouvrir leurs portes.  Il s’agit de la plus grande vitrine de technologies et de services dédiés aux personnes en perte de vision, ainsi qu’une importante expérience de perfectionnement et de formation professionnelle à l’échelle du pays.   Se déroulant sur 2 jours, ce sera une combinaison de notre salon TechnoVision+ et de notre projet Quartier Accessible.

Le vendredi : ouvrir les portes (emploi et accessibilité)

Ce sera un point de connexion pour les employeurs et les candidats vivant avec une perte de vision, ainsi qu’un point de connexion pour tout ceux qui désirent ouvrir leurs portent aux personnes aveugles et ceux offrant des solutions d’accessibilité.

Il y aura :

  • des formations, panels et conférences pour ceux désirant devenir plus accessibles et inclusifs (employeurs, entreprises, services publics, etc.)
  • des ateliers et conférences pour les personnes vivant avec une perte de vision désirant développer leurs habiletés et connaissances à propos du marché du travail et des perspectives d’avenir (Banque de talents, étudiants, etc.)
  • un dîner réseautage entre Banque de talents et employeurs
  • remise de bourses d’études

Le samedi : Le salon TechnoVision

Ce sera un point de connexion pour tous ceux qui souhaitent connaître et essayer les produits et services dédiés aux personnes vivant avec une perte de vision, discuter des enjeux, apprendre des trucs pour être plus autonomes et surtout, découvrir les plus récentes innovations et technologies adaptées disponibles sur le marché.  Ce rendez-vous s’adresse au grand public, aux personnes vivant avec une perte de vision et leur famille, aux entreprises œuvrant dans le domaine des technologies adaptées, aux professionnels et étudiants de la santé et déficience visuelle, aux organismes communautaires ainsi qu’aux centres de réadaptation.

Il y aura :

  • une vingtaine d’exposants de technologies et de services adaptés pour les personnes aveugles.
  • des conférences, panels et ateliers toute la journée dans 2 salles
  • remise des prix du Concours de création littéraire braille
  • dépistage gratuit de maladies oculaires, en partenariat avec l’entreprise Topcon, le plus important distributeur de matériel ophtalmique du Canada.

Voir tous les détails de l'événement, comment être exposants ou commanditaire, comment se préinscrire, les conférences, la programmation, etc.

Calendrier