Logo de la conférence. Le texte se lit comme suit: "Fondation INCA reliant les points. Conférence sur le braille, la technologie et l'emploi."

Congrès Points de connexion 2019

Start Date
End Date
Durée
-
Type d’événement
Carrière et emploi
Lieu

MaRS Discovery District
Centre MaRS, tour sud 101, rue College, bureau 401
Toronto ON M5G 1L7
Canada

Congrès Points de connexion 2019 

La Fondation INCA a le plaisir d’annoncer le lancement de son Congrès Points de connexion, la plus grande expérience de perfectionnement et de formation professionnels à l’échelle du pays axée sur la technologie, l’emploi et la littératie à l’intention des personnes ayant une perte de vision.   

Historique 

Pendant plus de 40 ans, la Fondation INCA a tenu ses conférences sur le braille, un événement qui avait lieu à Toronto où les personnes ayant une perte de vision, les transcripteurs de braille, les éducateurs et les membres du personnel d’INCA se rassemblaient pour discuter des derniers progrès de la littératie. 

Grâce à la recherche et à la collaboration accrue avec les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle, cette conférence a évolué dans le sens d’un congrès, un événement plus inclusif, se déroulant sur deux jours, qui touche maintenant à un bon nombre de sujets, notamment la technologie, l’emploi et la littératie. 
 

À propos de Points de connexion 

Tout ce dont nous savons au sujet de notre façon de vivre, de travailler, de jouer et d’interagir évolue rapidement. Les attitudes évoluent et la technologie progresse. Ces changements ont amélioré la vie d’un grand nombre de personnes ayant une perte de vision -  mais il reste encore des obstacles à éliminer.  

Ce Congrès de deux jours présentant plus de 40 ateliers donnera aux participants l’occasion de commencer à éliminer les obstacles en leur permettant :  

  • de tisser des liens entre des professionnels dont les intérêts se rejoignent;  

  • d’expérimenter les dernières avancées technologiques du braille et des technologies adaptées;  

  • d’explorer de nouvelles idées; 

  • d’améliorer leur savoir-faire et leurs connaissances; 

  • d’acquérir, auprès d’experts du secteur, de l’expérience pratique déterminante qui contribuera à leur avancement professionnel.  
     

À quoi s’attendre en tant que : 
 

Participant 

Au Congrès Points de connexion, vous aurez l’occasion d’entrer en lien avec d’autres Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle, ainsi que des transcripteurs de braille, des éducateurs et d’autres membres des communautés de la technologie et de l’emploi à Toronto, Montréal et Vancouver. Près de 300 participants sont attendus au congrès, sans compter les membres de l'équipe de la haute direction, de bénévoles et du personnel de la Fondation INCA. 

Vous aurez la possibilité de faire du réseautage avec des experts du secteur, d’acquérir de l’expérience pratique dans l’utilisation de nouveaux appareils en braille et la technologie adaptée, et d’accroître votre compréhension de la technologie, l’emploi et la littératie pour les personnes ayant une perte de vision.  

Exposant 

Ne manquez pas l’occasion d'échanger directement avec des Canadiens ayant une perte de vision, ainsi que des transcripteurs de braille, des éducateurs et d’autres membres des communautés de la technologie et de l’emploi à Toronto, Montréal et Vancouver. Près de 300 participants sont attendus au congrès, sans compter les membres de l'équipe de la haute direction, de bénévoles et du personnel de la Fondation INCA. 

Vous aurez l’occasion de mettre en valeur votre marque, de promouvoir vos derniers produits et de faire des affaires. Le Congrès Points de connexion constituera une expérience d’apprentissage inoubliable, enrichie d’idées novatrices et de pratiques exemplaires, et vous donnera des possibilités d’échanger sur ce qui fonctionne le mieux pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle.   

Conférencier 

Ne manquez pas l’occasion de communiquer vos connaissances et votre savoir-faire aux Canadiens ayant une perte de vision, ainsi qu’aux transcripteurs de braille, aux éducateurs et aux autres membres des communautés de la technologie et de l’emploi à Toronto, Montréal et Vancouver. Près de 300 participants sont attendus au congrès, sans compter les membres de l'équipe de la haute direction, de bénévoles et du personnel de la Fondation INCA. 

Si vous désirez faire une présentation sur un sujet portant sur l’emploi, la technologie ou la littératie, veuillez remplir le formulaire Appel de communications et le faire parvenir à ConnectingTheDots@cnib.ca d’ici le 24 juin 2019.  
  

Emplacement 

Toronto, ON    

Date : 29 et 30 octobre 2019   

Heures : 8 h 30 à 16 h 30  

Emplacement : MaRS Discovery District  
  

Vancouver, Colombie-Britannique   

Date : à déterminer  

Heures : à déterminer  

Emplacement : à déterminer 
  

Montréal, Québec   

Date : 2020  

Heures : à déterminer 

Emplacement : à déterminer   

Inscription

L’inscription n’est pas encore ouverte pour les participants, les conférenciers et les exposants. Veuillez revenir vérifier sous peu! 

  

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez faire parvenir un courriel à ConnectingTheDots@cnib.ca  

 

Calendrier