information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Video Url
La moitié du haut de la tête d'un Labrador noir et les mots « Les chiens-guides sont bienvenus partout. C'est la loi. » ainsi que le logo de la Fondation INCA

Devenez défenseur des chiens-guides

Contenu principal

 La Fondation INCA travaille à la sensibiliser le public et faire connaître les droits d'accès aux lieux publics des chiens-guides accompagnés de leur propriétaire, ainsi que les responsabilités légales des propriétaires d'entreprises.

  • Les chiens-guides et leurs maîtres sont autorisés à accéder à tout lieu auquel le public aurait normalement accès.  C’est la loi.
  • Montrez votre soutien aux équipes constituées d’un chien-guide et d’un maître au sein de votre collectivité en devenant un défenseur des chiens-guides!

Voici comment :

Affichez « Chiens-guides Bienvenue » à la fenêtre de votre commerce.

 

  1. Appelez le 1 800 563-2642 pour commander votre autocollant de fenêtre GRATUIT (Chiens-guides – BIENVENUE).
  2. Affichez-le dans la vitrine ou à la caisse de votre commerce pour montrer votre soutien aux chiens-guides et à leurs propriétaires au Canada et accroître la sensibilisation à l’égard des chiens-guides qui sont autorisés par la loi à accéder à tout lieu auquel le public a accès.

​Icône d'une devanture de magasin et un échantillon de l'autocollant « Chiens-guides – Bienvenue ».

 

Aidez à transmettre le message

Icône de deux personnes et de deux bulles contenant des mots.

  • Encouragez les autres propriétaires de commerces au sein de votre collectivité à devenir des défenseurs des chiens-guides. Parlez-leur des droits des chiens-guides et de leurs maîtres et encouragez-les à afficher les autocollants « Les chiens-guides sont les bienvenus » dans les vitrines de leurs commerces.

  • Imprimez notre feuille d’activité de coloriage à remettre aux enfants et aux jeunes qui visitent votre établissement! La feuille d’activité comporte l’illustration d’un chien-guide et de son maître qui peut être coloriée au choix de l’artiste, dans tout cadre où il peut imaginer aller avec son chien-guide.

  • Parlez à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues des droits des chiens-guides et de leurs propriétaires au sein de votre collectivité.

  • Imprimez cette Fiche d'information sur les chiens-guides et partagez-la avec vos employés pour qu’ils soient au courant des droits des chiens-guides et de leurs maîtres et des responsabilités juridiques des entreprises.

 

Partagez sur les médias sociaux

Icône d'un téléphone intelligent.

  • Suivez la Fondation INCA sur Facebook, Twitter, et Instagram et partagez nos messages sur les chiens-guides.

  • Publiez une photo de votre autocollant de vitrine « Les chiens-guides sont bienvenus » affiché dans votre commerce avec le mot-clic #ChiensGuidesPartout.

  • Prenez une photo d’une équipe constituée d’un chien-guide et de son maître dans votre établissement – avec leur permission, bien entendu! Publiez la photo avec le mot-clic #ChiensGuidesPartout.

 

 

Faites-en sorte que les chiens-guides et leurs maîtres se sentent bienvenus

Icône d'un bol à eau muni d'une empreinte de patte.