Responsable de programme, Engagement communautaire (Bilingue français-anglais)

Date d’ouverture
Date de clôture
Durée
Temps plein
Région
Nouveau-Brunswick
Lieu
Lieu flexible au Nouveau-Brunswick
Description du poste

Renforcer notre présence et sensibiliser la communauté:

  • participer à la création et à la mise en œuvre d'une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux en utilisant les canaux déjà établis (Facebook, Twitter et YouTube) et en créer de nouveaux, selon les besoins, pour rejoindre la communauté dans son ensemble;
  • organiser, planifier et promouvoir les programmes, les services et les événements spéciaux de la Fondation d'INCA; assister à ces activités dans les communautés de la province;
  • gérer les communications régulières et continues avec les participants et les bénévoles actuels et potentiels via des canaux tels que Campaign Monitor et Facebook Messenger;
  • maintenir à jour les listes d’événements et le contenu sur www.cnib.ca.

Créer et diriger une équipe incroyable:

  • recruter, former et engager des bénévoles qui livreront des programmes communautaires, y compris le soutien par les pairs, à travers le Nouveau-Brunswick;
  • contribuer à faire d'INCA l'organisation de choix pour les bénévoles - en faisant la promotion de notre engagement en faveur de l’emploi de bénévoles à chaque occasion et en développant la base active de bénévoles nécessaire pour soutenir les opérations locales;
  • développer et encourager une culture inclusive et responsabilisante dans laquelle chaque membre de l'équipe - personnel et bénévole - a le sentiment que sa contribution à notre mission est également appréciée et respectée;
  • donner l'exemple en donnant vie à nos valeurs - en travaillant avec passion, détermination, ambition et esprit positif pour changer la vie des gens et la société;
  • s'assurer de la compréhension et du respect de toutes les politiques et procédures d'INCA.

Développer, fournir et surveiller les meilleurs programmes possibles:

  • planifier, mettre en œuvre et développer des programmes communautaires, y compris le soutien par les pairs;
  • rechercher constamment des possibilités d'améliorer la prestation de services et les résultats des participants, en exploitant les données d'évaluation disponibles pour votre région;
  • se tenir au courant des meilleures pratiques et des nouveaux développements en matière de programmation pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle et proposer de manière proactive des idées sur la manière d'améliorer tous les aspects du travail que nous faisons;
  • utiliser le logiciel Salesforce pour suivre l'engagement des participants dans les activités et les programmes.

Engager et responsabiliser les participants:

  • défendre les normes élevées de client et de service à la clientèle d'INCA, en veillant à ce qu'elles soient respectées dans votre programme;
  • établir des relations solides et positives avec les participants au programme et chercher à connaître leurs besoins, objectifs et expériences uniques;
  • encourager de manière proactive les participants au programme à tirer parti des autres programmes et services d'INCA qui pourraient leur être utiles, en leur offrant la possibilité d'élargir leur réseau de soutien et de renforcer leur engagement communautaire.

Construire des relations solides avec la communauté:

  • établir et gérer des partenariats solides et efficaces avec des organisations communautaires alignées sur et / ou pouvant contribuer à la poursuite de notre mission, y compris d'autres organisations de prestation de services, agences de financement, etc.;
  • travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire du Développement des programmes et des ressources, le gestionnaire des Dons majeurs et le directeur exécutif afin de maximiser les investissements des donateurs dans les programmes d'INCA - en fournissant des informations et un soutien aux demandes de financement liées à votre programme;
  • assurer la liaison directe avec les donateurs potentiels et existants en cas de besoin pour obtenir, conserver et améliorer leur soutien philanthropique et / ou bénévole;
  • être un ambassadeur local clé pour INCA, représentant et faisant la promotion de l'organisation lors de tous les événements externes pertinents.

Les fonctions et responsabilités détaillées ci-dessus décrivent le rôle mais ne sont pas exhaustives et peuvent être modifiées au besoin.
 

Résumé des fonctions

Que pouvez-vous contribuer?

  • Bonne compréhension de la stratégie marketing et des médias sociaux dans le but d'accroître l'engagement des participants et la sensibilisation du public.
  • Expérience de direction et de motivation des bénévoles.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, d'influence et de communication, avec la capacité de planifier et de fournir des communications claires à un public dispersé.
  • Compréhension manifeste de la diversité et des besoins en matière d'accessibilité; encourager le changement pour rendre l’environnement plus inclusif et accessible.
  • Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de programmes.
  • Expérience dans la planification et la réalisation d'ateliers et de présentations.
  • Maîtrise des produits MS Suite, des plates-formes de médias sociaux en ligne, du développement de sites Web et des bases de données serait un atout.
  • Bonnes relations / esprit d'équipe et compétences en réseautage avec une variété de parties prenantes.
  • Excellente compétence en analyse et résolution de problèmes.
  • Compétences avérées en gestion du temps, en planification, en coordination et en organisation; diligence dans la mise en œuvre de plusieurs projets sur une base continue.
  • Attitude professionnelle, axée sur les résultats, stratégique et flexible.
  • La capacité de travailler efficacement en français et en anglais, à l’écrit comme à l’oral, est indispensable.

Connaissances et compétences requises:

  • Connaissance et expérience de l’utilisation de divers outils de médias sociaux et stratégies de marketing pour l’engagement et la sensibilisation de la communauté.
  • La connaissance du handicap est un atout.
  • Une expérience personnelle ou professionnelle liée à la cécité et à la perte de vision est considérée comme un atout.

Expérience et éducation:

  • Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe.
  • 1 à 3 ans d'expérience dans l'élaboration et la prestation de programmes au sein d'un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif ou d'une organisation de portée provinciale.
Conditions de travail
  • Volonté de travailler selon des horaires flexibles.
  • Volonté de travailler à partir de différents endroits.
  • Des déplacements réguliers à travers la province seront indispensables.
Candidature et coordonnées

INCA s'efforce d'établir et de maintenir un milieu de travail inclusif et croit que la diversité de ses employés constitue un atout inestimable. INCA s'engage à suivre des pratiques de recrutement et de sélection fondées sur le mérite, la transparence, l'accessibilité et l'inclusion, en veillant à ce que tous les candidats se voient offrir une possibilité équitable de travailler pour INCA.

Afin de s’assurer que cet engagement est respecté, INCA s’engage à travailler avec tous les candidats qui nécessitent une adaptation. Si vous avez besoin d'une accommodation, veuillez nous en indiquer le type. INCA travaillera avec vous pour répondre à vos besoins à chaque étape du processus de recrutement et de sélection.

Veuillez envoyer votre candidature à: resumes.atlantic@inca.ca et indiquer le titre du poste dans l'objet.

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV et mentionner comment vous avez pris connaissance de ce poste.

Veuillez noter que le candidat retenu devra réussir une vérification de casier judiciaire standard.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour INCA. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes choisies pour une entrevue.