Coordonnateur ou coordonnatrice, Défense des intérêts et Affaires gouvernementales

Date d’ouverture
Date de clôture
Durée
Contractuel
Région
Ontario
Ontario - Grand Toronto
Quebec
Lieu
Montreal, QC
Description du poste

Le poste comprend les responsabilités générales ci-dessous, sans toutefois s’y limiter :

  • Contribuer à l'élaboration et à l'exécution de campagnes de défense des intérêts dans les provinces de l'Ontario et du Québec.
  • Produire des documents d'information et rédiger la correspondance à l'intention des représentants des gouvernements.
  • Assurer le suivi de la correspondance et des réunions entre les députés provinciaux ou les députés de l'Assemblée nationale et INCA.
  • Surveiller les activités des gouvernements provinciaux de l'Ontario et du Québec, y compris les lois, règlements, politiques, comités, etc.
  • Établir des relations avec les représentants du gouvernement provincial, y compris les législateurs, leur personnel et la bureaucratie.
  • Offrir des conseils et mettre en œuvre des stratégies pour renforcer les relations existantes avec les représentants du gouvernement.
  • Soutenir des projets de recherche et effectuer une analyse des répercussions que les lois, les politiques et les règlements peuvent avoir sur INCA.
  • Fournir des conseils en matière de politiques et de réglementation au gestionnaire, Défense des intérêts et Affaires gouvernementales (Ontario et Québec) et à l'équipe de la haute direction.
  • Bien comprendre les enjeux sociaux, économiques et politiques actuels et les lois et politiques gouvernementales qui devraient avoir une incidence sur INCA.
  • Soutenir les campagnes nationales d'INCA en matière de défense des droits des personnes aveugles ou ayant une vision partielle qui s'appliquent à l'Ontario et au Québec.
  • Aider à mobiliser les ambassadeurs, les défenseurs et l'ensemble de la communauté d'INCA pour appuyer nos efforts de lobbying.
  • Aider à mobiliser des ambassadeurs d'INCA ainsi que des défenseurs des droits et l'ensemble de la communauté pour appuyer nos initiatives de lobbying.
  • Effectuer les tâches connexes requises.
Résumé des fonctions

Exigences en matière de compétence et de connaissances

  • Bilinguisme essentiel (français-anglais) et excellentes aptitudes à communiquer dans les deux langues (oralement et par écrit).
  • Il est préférable d'avoir une expérience professionnelle en collaboration avec des administrations publiques et des qualifications dans le domaine de politique publique, mais ce n'est pas indispensable.
  • Connaissance de la défense des intérêts et expérience dans ce domaine.
  • Excellentes compétences administratives.
  • Tisser des liens avec des intervenants et des représentants de l'administration publique à des échelons divers.
  • Doit pouvoir travailler de manière autonome.
  • Doit pouvoir se déplacer de façon autonome dans la région en utilisant les transports en commun ou une voiture (taxi, Uber, etc.).

Expérience et études

  • Diplôme d'études secondaires
  • Doit s'intéresser aux relations gouvernementales et aux politiques publiques.
Conditions de travail
  • Horaire de travail souple.
  • Consentement à voyager dans la région à l'occasion.  
Candidature et coordonnées

INCA tente de créer et de préserver un environnement de travail accessible à tous. INCA croit par ailleurs que la diversité de la main-d’œuvre constitue un atout inestimable. INCA s’engage à respecter des pratiques de recrutement et de sélection fondées sur le mérite, la transparence, l’accessibilité et l’inclusion afin de voir à ce que tous les postulants bénéficient de mêmes opportunités d’emploi à INCA.

Afin de s’assurer du respect de son mandat, INCA s’engage à travailler avec tous les postulants qui requièrent des mesures d’adaptation. Si tel est votre cas, veuillez indiquer dans votre lettre de présentation les mesures d’adaptation dont vous avez besoin et INCA vous assistera afin de répondre à vos besoins à chacune des étapes du processus de recrutement et de selection.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour soumettre votre curriculum vitae, veuillez contacter Kat.Clarke@cnib.ca

Prière d’inclure une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitæ et indiquer comment vous avez appris l’existence de ce poste.

Veuillez noter que le candidat choisi doit obtenir un certificat de vérification de ses antécédents judiciaires.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour INCA, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront sélectionnés pour une entrevue.