Coordinateur (trice), Carrière et Emploi

Date d’ouverture
Date de clôture
Durée
Contractuel
Région
Ontario
Ontario - Est
Ontario - Grand Toronto
Ontario - Nord
Ontario - Ouest
Quebec
Lieu
Ontario et Québec
Description du poste

Sous la direction du (de la) chef de programme, Carrière et Emploi, aide à la recherche, la mise en valeur et la mise en œuvre du programme. Ce poste fait appel à un niveau élevé de précision, de confidentialité, de bon jugement et de tact.

En étroite collaboration avec la direction, le personnel, les bénévoles et les clients eux-mêmes, le ou la stagiaire a la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur des organismes sans but lucratif, dans le contexte d’une culture privilégiant l’inclusivité et l’autonomie où chaque membre de l’équipe se sent valorisé, respecté et engagé.

Ce poste englobe les fonctions suivantes sans toutefois en exclure d’autres :

  • Aider à la planification et la coordination de tous les programmes d’événements reliés au programme Emploi et Carrière comme le Programme de stage d’insertion/retour au travail et le Programme de mentorat.
  • Assurer un suivi régulier auprès des participants à des programmes potentiels et courants (p. ex. la Banque de talents) par téléphone, courriel et en personne.
  • Répondre aux demandes de renseignements sur le programme.
  • Assurer la liaison avec des intervenants externes comme les employeurs partenaires et les mentors.
  • Aider à l’élaboration du matériel sur les programmes.
  • Fournir du soutien administratif général comprenant notamment le classement, l’ébauche et la révision de la correspondance.
  • Entreprendre de la recherche sur Internet et ailleurs sur divers sujets au besoin.
  • Produire des présentations et des rapports spéciaux au besoin.
  • Effectuer d’autres tâches tel qu’assignées.
Résumé des fonctions

Connaissances et compétences :

  • Aptitudes éprouvées en gestion du temps et en organisation; capacité à s’adapter des priorités, des délais et des procédures qui changent.
  • Compétences supérieures en informatique avec une bonne connaissance de la suite  MS Office, dont Excel, PowerPoint et Word.
  • Excellentes aptitudes à l'expression écrite et orale.
  • Orienté vers le service à la clientèle et posséder beaucoup d’entregent.
  • Excellentes aptitudes en administration, en gestion du temps, en organisation et en relations interpersonnelles.
  • Attitude professionnelle, axé sur les résultats, autonome et souple.
  • Fait preuve de maturité et de sensibilité, ainsi que de stabilité émotive et sociale en s’occupant des besoins des personnes ayant une perte de vision et d’autres défis fonctionnels.
  • Doit être mature et responsable.
  • Doit être capable de travailler en autonomie.
  • Doit être capable de se déplacer seul au sein de la région en empruntant le transport en commun ou en voiture (taxi, Uber, etc.).
  • La maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, est un atout (qualité préférée).  

Expérience et études :

  • Un diplôme d’études postsecondaires ou de l’expérience équivalente au minimum.
Conditions de travail
  • Environnement de bureau général
  • Être disposé à travailler selon un horaire souple
  • Déplacements occasionnels au sein de la region
Candidature et coordonnées

INCA tente de créer et de préserver un environnement de travail accessible à tous. INCA croit par ailleurs que la diversité de la main-d’œuvre constitue un atout inestimable. INCA s’engage à respecter des pratiques de recrutement et de sélection fondées sur le mérite, la transparence, l’accessibilité et l’inclusion afin de voir à ce que tous les postulants bénéficient de mêmes opportunités d’emploi à INCA.

Afin de s’assurer du respect de son mandat, INCA s’engage à travailler avec tous les postulants qui requièrent des mesures d’adaptation. Si tel est votre cas, veuillez indiquer dans votre lettre de présentation les mesures d’adaptation dont vous avez besoin et INCA vous assistera afin de répondre à vos besoins à chacune des étapes du processus de recrutement et de sélection.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour soumettre votre curriculum vitae, veuillez contacter Wayne.Henshall@cnib.ca

Prière d’inclure une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitæ et indiquer comment vous avez appris l’existence de ce poste.

Veuillez noter que le candidat choisi doit obtenir un certificat de vérification de ses antécédents judiciaires.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour INCA, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront sélectionnés pour une entrevue.