information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Dani et George assis sur le sol de son salon ; Dani a son bras autour du cou de George et tous deux sourient pour la caméra.

Histoires de chiots : Dani fait la rencontre de son chien compagnon, George

Par Miriam Mas, responsable du programme de chiens compagnons et administratrice de l’équipe

En octobre 2019, George, un chien compagnon d’INCA, est entré dans la maison de Dani pour la première fois. Dani et sa famille avaient été invitées à rester patiemment assises dans le salon pour permettre à George d’explorer son nouvel environnement avant qu’il ne vienne les saluer. Dans ce scénario, la plupart des chiens font le tour de leur nouvel environnement et s’assurent qu’il est sûr avant de venir saluer les personnes.

Cependant, George s’est immédiatement rendu auprès de Dani et s’est couché à ses pieds avec le ventre en l’air, pour l’inviter à le caresser. Leur connexion était forte dès le premier jour.

Dani est devenue légalement aveugle près d’un an avant de rencontrer George. Elle avait du mal à s’adapter à ce changement inattendu. George s’empresse de reprendre le dessus lorsque Dani se sent déprimée ou a besoin de câliner son compagnon et il va systématiquement vers elle et pose sa tête sur ses genoux.

« Pour Dani, avoir son chien compagnon, George, c’est formidable ! J’ai vu de mes propres yeux l’effet bénéfique de George sur Dani et l’amour qu’il a apporté dans notre maison », déclare la mère de Dani, Liz. « George a pris sa place auprès de toute la famille et il continue à nous étonner chaque jour. »

Dani est une jeune fille athlétique qui pratique de nombreux sports. Elle aime l’escalade, le vélo, les randonnées sur sentiers naturels, le ski et bien d’autres choses encore. Elle a même été parrainée par un magasin de ski local de sa communauté et a été choisie pour faire partie de l’équipe para-alpiniste de développement provincial de l’Institut canadien du sport pacifique !

Récemment, Dani et son chien, George, ont participé à une promenade dans la nature au parc Kokanee, en Colombie-Britannique, où ils ont rencontré un autre participant ayant une perte de vision, Kolby, qui parcourait le sentier avec son chien-guide, Richard. Dani et Kolby marchaient côte à côte, sans que George s’approche une seule fois de Richard pour jouer.

« Chaque matin, George aime bien réveiller Dani à 7 heures pile pour aller se soulager et prendre son petit-déjeuner », plaisante Liz. « C’est parfait, parce qu’elle doit aussi se réveiller à 7 heures pour l’école. »