information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Des humains et des chiens-guides d'INCA: Sara et Daisy

Sara, wearing hiking clothes, kneeling down giving Daisy a hug on a sunny day.
Sara en vêtements de randonnée, agenouillée et donnant un câlin à Daisy par une journée ensoleillée.

« Excitée. Soulagée. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai rencontré Daisy. Je suis restée sans chien pendant un an et demi et je détestais ça, alors j'étais heureuse de la rencontrer enfin - peut-être même un peu nerveuse! C'était si facile de tomber amoureuse de Daisy. Elle est vraiment tout ou rien. Quand elle travaille, elle est tellement concentrée sur ce qu'elle fait. Elle veut juste passer du point A au point B aussi vite que possible - pas d’embrouille! Je dis parfois qu'elle est encline à un peu de rage au volant. Elle déteste être coincée derrière des gens plus lents et essaie toujours de trouver un moyen de les doubler. Elle excelle dans les endroits très achalandés parce qu'elle est tellement douée pour trouver les raccourcis. Mes sorties avec Daisy sont moins stressantes. En fait, j'aime bien marcher avec elle, alors que lorsque je dois utiliser ma canne, marcher devient plus une corvée. Nous avons même escaladé une montagne ensemble lors de notre dernier jour d'entraînement - une façon de tester son calme et son énergie sans limites. Le Grouse Grind est un sentier de montagne de 2,9 km avec 2 830 marches à 853 m d'altitude. Le terrain est accidenté, et le mot « marche » est un euphémisme, mais Daisy s'y est attaquée comme une chèvre de montagne. Nous avons dû faire appel à un guide voyant pour certains tronçons du sentier, car Rob, l’instructeur de mobilité avec chien-guide, devait décrire où je devais poser les pieds, mais Daisy a pu travailler sur des tronçons où les escaliers ressemblaient plus à des marches. Grâce aux talents de guide de Daisy et de Rob, à un jeu de pieds fantaisiste de ma part, à ma tête dure et l'envie d'une bière fraîche, nous avons réussi à atteindre le sommet, et nous nous sommes sentis assez fiers de nous par la suite! J'étais épuisée, mais je pense que Daisy aurait pu faire le parcours encore au moins trois fois. Le test final était la descente en gondole, mais ce n'était pas un problème - elle s'est juste endormie. L'ascension de cette montagne a été l'une des meilleures choses que j'ai jamais faites. Mon dernier chien-guide avait placé la barre assez haut, mais Daisy est tellement différente. Elle assure. »