information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Rhea et son chien compagnon d'INCA, Ivy, un Golden Retriever de deux ans, marchent le long d'un sentier dans les bois. Rhea tient un bâton et tous deux regardent l'appareil photo en souriant.

Des enfants et des chiens compagnons d'INCA : Rhea et Ivy

Un dessin que Rhea a fait d'elle-même et d'Ivy avec les mots « Rhea + Ivy = Love (amour) ».
Un dessin que Rhea a fait d'elle-même et d'Ivy avec les mots « Rhea + Ivy = Love (amour) ».

« J'étais tellement excitée lorsque j'ai rencontré mon chien compagnon, Ivy, car je savais que nous allions devenir les meilleures amis du monde. Ivy est un gentil Golden Retriever de deux ans, doux et calme, avec un côté énergique et joueur également. Il est le premier chien que j'ai jamais eu. Après avoir reçu un courriel d'INCA sur les chiens-guides au sujet des chiens compagnon, ma mère et moi avons contacté INCA à St. John's. Nous avons fait la demande et Ivy et moi avons été jumelés en novembre 2019. J'avais peur des chiens avant l'arrivée d'Ivy, mais il m'a aidée à me sentir à l'aise avec eux. J'ai une perte de vision et il m'a aidé à apprendre à promener un chien en laisse avec l'aide de ma mère. Mon chien m'aide à me préparer pour le jour où je serai assez âgée pour avoir un chien-guide. Ivy est mon meilleur ami. J'aime l'emmener en promenade, le nourrir et jouer avec lui - je lui ai aussi appris à faire des « tape là » (high five). Si je pouvais dire une chose à Ivy, ce serait qu'il m'a rendu la vie tellement plus facile et que je l'aime. Il est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.” - Rhéa, 10 ans 

Un chien compagnon peut être jumelé à un enfant qui a une limitation visuelle. En le nourrissant, le toilettant et le promenant, l’enfant apprend à s’occuper d’un chien de compagnie familial bien dressé, ce qui, plus tard, facilitera la transition vers un jumelage avec un chien-guide. Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier du jumelage avec un chien compagnon d'INCA, veuillez communiquer avec Miriam Mas, responsable du programme des chiens compagnons et des chiens ambassadeurs.