information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Julien et son chien compagnon, Victor, sont allongés l'un à côté de l'autre sur le coussin de Victor qui se trouve par terre. La patte de Victor est sur le dos de Julien;   Julien est assis sur les genoux de son père, à gauche de sa petite sœur assise sur les genoux de sa mère. Victor est allongé par terre devant les quatre membres de la famille.

Des enfants et des chiens compagnons d'INCA : Julien et Victor 

« Depuis mon jumelage avec Victor en septembre 2021, je suis heureux d’avoir trouvé en lui un ami spécial avec lequel je peux toujours faire des câlins ou jouer. Au début, j'avais peur qu'il me saute dessus, mais je me suis vite rendu compte que Victor est très calme et tranquille, ce qui me plaît beaucoup. Nous aimons jouer à cache-cache et nous pourchasser partout dans la cour, ainsi que faire des promenades dans la nature et des sorties au parc pour chiens. Nous nous pratiquons beaucoup le jeu de balle. Victor aime vraiment renifler dans la cour et est facilement distrait par les odeurs ou les chiens qui passent près de la maison, mais parfois il me ramène la balle et j'adore quand il le fait! Mais le moment que je préfère, c'est quand je peux le câliner sur son coussin qui se trouve dans ma chambre, avant de me coucher. Il vient même avec moi chez mes grands-parents quand je dors chez eux! Même si nous adorons faire des câlins et jouer ensemble, Victor m'a vraiment appris à être responsable. Parfois, je n’ai pas trop envie d’aller promener Victor tous les jours, mais mes parents me rappellent qu’il compte sur moi pour prendre soin de lui et qu'il a besoin de ces promenades pour être en bonne santé. Même quand il fait -20 degrés dehors... BRRR !  Toute ma famille pense qu’il est le meilleur chien, surtout ma petite sœur de deux ans – elle pense qu’il est le meilleur chien au monde! Elle rit chaque fois qu’il entre dans une pièce et aime s'asseoir par terre près de lui pour lui faire des câlins et lui donner des bisous. Victor partage toute son affection. J’espère qu’il sait qu’il est un bon chien et que je l’aime. C’est mon meilleur ami! » – Julien, 7 ans  

Un chien compagnon peut être jumelé à un enfant qui a une limitation visuelle. En le nourrissant, le toilettant et le promenant, l’enfant apprend à s’occuper d’un chien de compagnie familial bien dressé, ce qui, plus tard, facilitera la transition vers un jumelage avec un chien-guide. Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier du jumelage avec un chien compagnon d'INCA, veuillez communiquer avec Miriam Mas, responsable du programme des chiens compagnons et des chiens ambassadeurs.