information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Un chiot Golden Retriever allongé sur l'herbe.

Des dollars pour soutenir des chiens : Mary et John Crocker

By Karin McArthur, chef, Marketing et communications, Fondation INCA, Ontario

Il a été facile pour Mary et John Crocker, donateurs en faveur d'INCA de longue date, de prendre la décision de parrainer un chiot.

« Lorsque nous avons appris que le programme des chiens-guides d'INCA offrait la possibilité d'acquérir un chien-guide à quiconque le désirant, peu importe leur situation financière, nous avons décidé de parrainer ce programme », explique Mary. « C'est vraiment gratifiant de savoir exactement comment nos dons sont utilisés. »

Un homme et une femme souriant et un chiot Golden Retriever allongé sur l'herbe.Heureusement, grâce à la générosité de personnes comme Mary et John, le programme des chiens-guides d'INCA couvre les frais d'élevage, de formation et de jumelage d'un chien-guide, ainsi que les frais vétérinaires. Pour remercier M. et Mme Crocker de leur parrainage, ils ont eu l'occasion de prénommer un chien du programme. Ils ont choisi Queenie en hommage à la chienne bien-aimée de Mary pendant son enfance.  

« C'est une expérience très enrichissante que de parrainer le programme des chiens-guides d'INCA. Vous constatez l'impact de vos dons. Vous découvrez à quel point le chien que vous parrainez transforme la vie d'une personne aveugle », explique John. « Vous rencontrez le chiot que vous parrainez et vous assistez à des séances de formation. Ces chiens sont tellement intelligents et adorables. »

Queenie est devenue une chienne compagne – elle a été jumelée avec Mason, un garçon de 9 ans vivant avec une perte de vision. Qu'il s'agisse de nourrir, toiletter ou promener cet animal de compagnie familial bien dressé, ceci donne à Mason l'occasion de prendre soin d'un chien et de faciliter la transition lorsqu'il sera jumelé à un chien-guide plus tard.  

« C'était vraiment touchant d'entendre parler de Mason et du lien affectif qu'il partage avec Queenie. C'est un plaisir de savoir que notre don procure de la joie et une bonne compagnie, affirme Mary. « C'était réconfortant aussi de lire que Mason a reconnu que Queenie avait des besoins spéciaux tout comme lui et qu'il s'occuperait d'elle, malgré ses problèmes médicaux. Nous savons que Queenie aidera Mason à se préparer à accueillir un chien-guide quand il sera plus âgé. »

Après avoir suivi le parcours de Queenie, qui est passée du statut de chiot à celui de chien compagnon, M. et Mme Crocker parraineront un autre chien, Sparkie, nommée en souvenir d'une émission de radio (Big John et Sparkie) que Mary écoutait pendant son  enfance. Sparkie commencera sa formation l'an prochain.

Le message que Mary et John Crocker transmettent à d'autres personnes susceptibles de soutenir les chiens-guides d'INCA est simple : toute contribution apporte de l'aide.

« Vous offrez l'autonomie en cadeau », affirment Mary et John.